Récupérer et trier les informations d'un site
Bonjour à tous,
Je suis dans le milieu du paris sportifs et dans notre communauté, nous avons imaginé un fichier excel qui irait chercher chaque jour les côtes des rencontres sportives sur les bookmakers de notre choix.
Ensuite la véritable chose intéressante serait de pouvoir trier ces paris et par exemple pouvoir choisir tous les matchs où l'équipe à domicile à une côte entre 1.50 et 1.80.
Tout ceci n'est qu'un exemple de ce que l'on voudrait, mais j'aimerais savoir si c'est réellement faisable ?
Merci d'avance
Salut le forum
Pour la réalisation oui, une simple requête wed devrait suffire.
Il faut avoir les liens et quelles données tu veux récupérer.
Car la ta question est trop vague.
Regarde cette ficelle
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=7239&postdays=0&postorder=asc&start=0
A te relire
Mytå
Tout d'abord merci pour ta réponse et ton lien même si j'ai pas compris grand chose...
Concernant les données à récupérer, ce sont les côtes des rencontres sportives avec les paris qui vont avec.
Voilà le type de données que je souhaite récupérer.
Ensuite la chose encore plus dur serait de pouvoir choisir quelles paris à afficher selon certains critères. Par exemple qu'on ait une liste qui n'affiche que les paris ou la victoire de l'équipe à domicile est donnée entre 1.50 et 1.80.
Voilà un peu la difficulté, j'espère que tu as un peu compris et que je suis moins vague, encore merci
Re le forum
Pour lire la page WEB des résulats, pour commencer
Sub Req_Web()
'
' Macro par Mytå, le 28-09-2008 pour Excel-Pratique
'
Cells.Delete
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;https://www.bwin.com/fr/betViewIframe.aspx?SportID=4", Destination:= _
Range("A1"))
.Name = "betViewIframe.aspx?SportID=4"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlEntirePage
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.WebDisableRedirections = False
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End SubLe fichier : RequeteWeb.xls
Raccourci clavier Ctrl+a
Pour l'équipe à domicile et les côtes, je ne peux deviner ta demande (un exemple)
Mytå
Bonsoir,
Je viens à vous car depuis des mois je galère à récupérer les pronos sur paris-turf.com à la main (temps 30 mn par soir)
Je voudrais savoir si c'est possible une récupération automatique des pronos pour le lendemain
pour infos voici le lien
http://www.paris-turf.com/courses-hippiques/FR/preparer-paris-courses.htm?date=20090412Merci beaucoup d'avance
Salut le forum
Tu peux préciser les données à recupérer.
A te relire
Mytå
Bonsoir Myta,
Je désire prendre les 3 premiers chevaux du pronos de toutes les réunions de la journée
exemple pour demain : Réunion 1 PMU - Hippodrome de Longchamp
Course n° 1 - Départ à 14h15
1er 2
2e 3
3e 1
Et ainsi de suite la 2eme course 3 eme etc..
Et faire la même chose pour la réunion 2
au plaisir
Re
J'avais trouvé sur un autre site un fichier excel ou je mettais les liens des pronos de toutes les réunions et ensuite le fichier récupéré les pronos
Je sais que sur paris-turf les derniers chiffres est la date mais je n'arrive pas à trouver l'id de la réunion ni le type
peut être que c'est le jour qui est formaté mais je ne sais pas
Re le forum
Je regarde comment récupérer les tables
<table class='REUNION-table'>
<tr>
<td width='3%'>1</td>
<td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703173&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix de la Michodière</a></span></td>
<td width='11%' class='TRAIT'>14h15</td>
</tr>
<tr>
<td width='3%'>2</td>
<td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703172&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix Europe 1</a></span></td>
<td width='11%' class='TRAIT'>14h50</td>
</tr>
<tr>
<td width='3%'>3</td>
<td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703178&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix Lord Seymour</a></span></td>
<td width='11%' class='TRAIT'>15h20</td>
</tr>
<tr>
<td width='3%'>4</td>
<td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703176&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix de la Grotte</a></span></td>
<td width='11%' class='TRAIT'>15h50</td>
</tr>
<tr>
<td width='3%'>5</td>
<td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703175&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix de Fontainebleau</a></span></td>
<td width='11%' class='TRAIT'>16h20</td>
</tr>
<tr>
<td width='3%'>6</td>
<td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703177&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix La Force</a></span></td>
<td width='11%' class='TRAIT'>16h50</td>
</tr>
<tr>
<td width='3%'>7</td>
<td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703174&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix du Trocadéro</a></span></td>
<td width='11%' class='TRAIT'>17h20</td>
</tr>
<tr>
<td width='3%'>8</td>
<td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703179&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix du Pavillon Dauphine</a></span></td>
<td width='11%' class='TRAIT'>17h50</td>
</tr>
</table>Ensuite on vas surement pouvoir lire les pages, c'est pas évident par contre....
Mytå
Mytå a écrit :Re le forum
Je regarde comment récupérer les tables
<table class='REUNION-table'> <tr> <td width='3%'>1</td> <td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703173&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix de la Michodière</a></span></td> <td width='11%' class='TRAIT'>14h15</td> </tr> <tr> <td width='3%'>2</td> <td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703172&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix Europe 1</a></span></td> <td width='11%' class='TRAIT'>14h50</td> </tr> <tr> <td width='3%'>3</td> <td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703178&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix Lord Seymour</a></span></td> <td width='11%' class='TRAIT'>15h20</td> </tr> <tr> <td width='3%'>4</td> <td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703176&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix de la Grotte</a></span></td> <td width='11%' class='TRAIT'>15h50</td> </tr> <tr> <td width='3%'>5</td> <td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703175&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix de Fontainebleau</a></span></td> <td width='11%' class='TRAIT'>16h20</td> </tr> <tr> <td width='3%'>6</td> <td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703177&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix La Force</a></span></td> <td width='11%' class='TRAIT'>16h50</td> </tr> <tr> <td width='3%'>7</td> <td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703174&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix du Trocadéro</a></span></td> <td width='11%' class='TRAIT'>17h20</td> </tr> <tr> <td width='3%'>8</td> <td class='TRAIT'><span class='BOLD'><a href='FR/la-presentation-partants.htm?idreunion=156387&idcourse=703179&typereunion=pmu&date=20090412'>Prix du Pavillon Dauphine</a></span></td> <td width='11%' class='TRAIT'>17h50</td> </tr> </table>Ensuite on vas surement pouvoir lire les pages, c'est pas évident par contre....
Mytå
Bonjour Myta,
Je sais que ce n'est pas évident mais il y a que vous qui peut résoudre ce problème
Re le forum
gladiator2b a écrit :J'avais trouvé sur un autre site un fichier excel ou je mettais les liens des pronos de toutes les réunions et ensuite le fichier récupéré les pronos.
Gladiateur, as-tu encore se fichier, car la première partie l'extraction est faite.
A te relire
Mytå
Mytå a écrit :Re le forum
gladiator2b a écrit :J'avais trouvé sur un autre site un fichier excel ou je mettais les liens des pronos de toutes les réunions et ensuite le fichier récupéré les pronos.
Gladiateur, as-tu encore se fichier, car la première partie l'extraction est faite.
A te relire
Mytå
Oui je te l'envois par émail
cordialement
Merci Gladiateur
Fichier reçu
J'y travaille et donnerait ici le développement.
Mytå
P.S. Bien oui moins aussi je travaille en Messagerie Privé.
C'est du déjà vu sur d'autres ficelles (afin de diminuer le mutli-postage de fichier)
Bonjour Myta
Alors toujours pas de nouvelles ?
Je tiens a remercier sincèrement myta pour son travail réaliser pour récupérer les pronos
Ce type est vraiment très très très fort et en plus très très très sympa
je te remercie encore des millions de fois Myta
Merci Merci et MEEEEERRRRRRCCCIIIIIII
Re le forum
Merci Gladiator2 de ton retour
Gladiator2, je me suis lancé sur la deuxième partie soit ajouter le ZeTurf dans la macro pour tes pronostiques.
CP3 ne semble pas avoir fait de retour, je trouve cela désolant.
Mytå
Oui c'est vrai CP3 aurais pu revenir pour donner de ses nouvelles
j'ai lu ta devise en bas de ton profil et je peux affirmer que tu es un Maitre Excel
Merci beaucoup Myta
Bon je vais faire remonter ce sujet, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais en faite je me renseignais ici pour de l'aide et sur le forum de paris sportifs ou je suis mon idée n'a pas été bien appréciée alors j'ai abandonner le projet...
Myta franchement je viens de voir le fichier que tu avait fait, il est super 8)
Je te remercie pour ton boulot