Création d'un bouton action dans une feuille Excel

Bonjour,

Je souhaite créer un bouton pour réaliser une action dans excel mais je ne sais pas comment m'y prendre

J'utilise Excel 2007.

en gros je voudrais que ce bouton exécute l'action "entourer les données non valides" (onglet Données puis Validation des données) quant on clique dessus.

Merci d'avance

Matth

Bonjour Matt,

Peux-tu être plus précis dans ta demande, si possible ajoute un fichier en pièce jointe ça sera plus simple de t'aider

Bonjour Max_57,

Alors en pièce jointe un fichier excel qui reprend ce que je souhaite faire au final.

Le fichier original est trop lourd

j'ai mis un commentaire directement dans le fichier Excel directement

Merci d'avance du coup de main

Matth

17forum-excel.xlsx (8.70 Ko)

Merci pour le fichier. Mais en fait comme dans la colonne A tu as inséré une liste déroulante, tu limites déjà le choix de l'utilisateur. Donc théoriquement uniquement les bonnes valeurs (de 1 à 9) peuvent être entrées, donc pas de valeurs incorrectes... Ou il y a probablement quelque chose que je n'ai pas compris.

Bonjour

le souci c'est que je voudrais également pourvoir coller des valeurs copier d'un autre tableau par exemple dans cette colonne A

là je n'ai mis que 9 codes dans la liste pour l'exemple en réalité j'en ai plus de 800 donc il est plus facile de les copier coller que de les choisir dans la liste déroulante ou de verrouiller le cas où ce n'est pas une bonne valeur (=liste déroulante).

c'est pour cela que je voudrais faire un bouton pour vérifier si les données coller dans la colonne A font bien parties de ma liste déroulante

J'espère avoir été un peu plus clair

Merci du coup de main en tout cas

Matth

Ok je vois. Mais ta liste de vérification reste bien de 1 à 9 ?

Tu as donc plus de 800 valeurs dans la colonne A et ces 800 valeurs doivent être entre 1 et 9 sinon elles ne sont pas valables.

Désolé ce n'est pas toujours facile de s'approprier la demande

Bonjour

C'est ça je souhaite que toute les valeurs qui ne sont pas dans ma liste déroulante soit entourée ou surlignée pour pouvoir les corriger

Merci encore

Matth

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton action feuille"