Excel - Fonction NB.SI

Bonjour,

J'ai créé un fichier de suivi de chantier (Dépenses et Factures) mais je me trouve face à un problème sur la fonction "NB.SI" qui ne fonctionne pas comme je le souhaite du coup mon tableau est ne fonctionne pas. Elle sert seulement à éviter que dans la colonne "Dep Mat" n'affiche "#Ref" quand il n'y a pas de dépense dans le mois.

On remarque le problème à décembre 2017 où j'ai 0 au lieu de 46 900 €.

Voir le fichier joint

capture capture2
13fichier-1.xlsm (86.98 Ko)

En J28, pourquoi ne pas mettre directement SIERREUR

=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MONTANT";$E$4;"DATE";MOIS(H28);"Année";ANNEE(H28));0)

mais il y quelque chose qui m'échappe peut-être !

Tout simplement !

Merci ça fonctionne,

Bonjour,

C'est tres intrigant.

Deja la formule :

NB.SI('BL - FACT'!$B$2:$B$219;ANALYSE!H27) qui renvoie le nb de facture du mois . Pourquoi ? j'ai essaye de reproduire, pas moyen

ensuite , pour que decembre fonctionne, ce n'est pas mois.decaler(h23;1); avec 23 qui d'incrémente, mais mois.decaler($h$22;lignes($1:1))et c'est la ligne qui s'incrémente

3fichier-1.xlsm (86.01 Ko)

Cdlmnt

Bonjour,

C'est tres intrigant.

Deja la formule :

NB.SI('BL - FACT'!$B$2:$B$219;ANALYSE!H27) qui renvoie le nb de facture du mois . Pourquoi ? j'ai essaye de reproduire, pas moyen

ensuite , pour que decembre fonctionne, ce n'est pas mois.decaler(h23;1); avec 23 qui d'incrémente, mais mois.decaler($h$22;lignes($1:1))et c'est la ligne qui s'incrémente

Cdlmnt

Bonjour,

La fonction NB.SI n'était pas la bonne méthode car je pensais qu'elle comptabilisait toutes les factures du mois.

Du coup en modifiant avec "mois.decaler($h$22;lignes($1:1))", ça fonctionne simplement car j'ai une facture au 31/12. Le problème reste le même si j'enlève ces factures du 31/12 (mais que les autres du mois restent présente) ça ne fonctionne plus.

D'où le fait de supprimer cette fonction et de la remplacer par "SIERREUR" qui à l'air de bien fonctionner.

Rechercher des sujets similaires à "fonction"