Suivi clients et commerciaux sur plusieurs feuilles

Bon, celui qui m'aide à faire ça, vraiment, il mérite la moitié de mon salaire ...

Dans mon fichier excel il y a une première feuille, avec un récapitulatif de mon fichier client et le suivi de mes commerciaux et leurs dossiers.

Il se présente de manière assez simple :

capture d ecran 2018 02 06 a 19 55 18

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs feuilles en bas. Une feuille pour chaque commercial. Et une feuille pour le statut de chaque dossier.

capture d ecran 2018 02 06 a 19 56 47

J'aimerais dans l'idéal, ne modifier que la première feuille à savoir SUIVI CLIENTS, et lorsqu'à chaque fois, j'attribue un commercial ou je modifie le statut cela va automatiquement dans la feuille correspondante.

Exemple, tous les dossiers de JUSTINE iront dans cette feuille.

capture d ecran 2018 02 06 a 19 58 24

Et tous les dossiers SIGNÉ iront dans cette feuille

capture d ecran 2018 02 06 a 19 59 03

Je ne doute pas que ce soit très laborieux à faire, mais ça m'aiderait beaucoup en terme de productivité et de gain de temps.

Je vous remercie.

Bonjour

Voici ton fichier avec bouton sur la première feuille qui fait tout ce que tu demandes.

Par contre , dans ta plage pour liste, s'il y a un nouveau commercial, rajoute le avec la couleur souhaitée

Est-ce que je t'envoie mon RIB pour récupérer un pourcentage de ton salaire ?? LOL

Bon courage

Prend mon dernier fichier qui est un peu amélioré

Bonjour

Voici ton fichier avec bouton sur la première feuille qui fait tout ce que tu demandes.

Par contre , dans ta plage pour liste, s'il y a un nouveau commercial, rajoute le avec la couleur souhaitée

Est-ce que je t'envoie mon RIB pour récupérer un pourcentage de ton salaire ?? LOL

Bon courage

Bonjour,

Merci, effectivement cela fonctionne comme il faut.

Cela dit, lorsqu'on appuie sur le bouton répartition, ça rajoute encore une nouvelle fois les éléments qui sont déjà présents. Du coup ça fait des doublons.

Bonjour

Là il faut trouver une astuce...

Je vais voir

A+

Bonjour

Cela devrait te convenir

Dis-moi

A+

Merci infiniment, tout fonctionne parfaitement.

Ça me donne une bonne base pour l'implantation dans mon vrai fichier clients.

A voir en fonctionnement réel si c'est vraiment pratique.

Mais encore une fois, merci.

Garde un coup d'oeil dans cette discussion, je risque encore d'avoir de tes compétences si jamais je bloque quelque part !

Je te remercie pour ton aide.

Cependant je ne sais pas taper ni lire une seule ligne de code, donc pour moi les macros c'est un peu compliqué et donc je n'arrive pas très bien à l'adapter à mon fichier client actuel.

Je sais que ça va te demander beaucoup de temps mais pourrais-tu essayer de m'aider à faire à peu près la même chose si je te joins mon fichier client actuel ?

Quitte à ce que tu me guides et me dise comment faire, et je suivrais les étapes pas à pas.

Merci.

Bonsoir

Tu peux bien sûr joindre ton fichier. Si trop gros, tu le zippes..

Par contre , je ne me remets au travail que demain fin de mat, retraite oblige...!!

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "suivi clients commerciaux feuilles"