Tableau croisé dynamique classement sous rubrique

Bonjour à Tous,

Votre m'étant très précieuse, je fais encore appel à vos connaissances.

J'ai un tableau croisé dynamique. Il devrait être assez simple.

Je voudrais avoir en colonne les différents départements.

Et en dessous de ces départements, le nom des personnes. Qu'il viennent se mettre directement en dessous.

Si possible à coté de leur nom leur fonction. Si la fonction est avant, c'est bien aussi.

Dans mon fichier, les noms restent dans une colonne. Je ne parviens pas à les glisser en dessous des titre de départements. J'ai des nombres mais pas les noms.

]'ai mis à ce à quoi j'arrive

Si vous savez m'aider...

Amicalement.

Antoine

14ranger2.xlsx (12.77 Ko)

J'oubliais, il faudrait qu'il n'y ait pas d'espaces entre les lignes...

Bonjour et en valeur tu vois quoi dans ton TCD ?

Christelle

Bonjour,

ceci te convient ?

P.

11ranger2.xlsx (12.97 Ko)

Merci.

Pas tout à fait...

Les départements devraient être en colonnes et les noms en dessous...

Antoine

Bonjour,

Une proposition.

Cdlt.

9ranger2.xlsx (19.84 Ko)

Bonjour à tous,

Sans tcd alors

Un tcd ne peut contenir autre chose que du numérique dans les intersections lignes/colonnes.

P.

Bonjour,

Bonjour Patrick,

Une proposition sans TCD, sans VBA, ni formules matricielles (un petit coucou à l'ancêtre ).

Donc avec Power Query.

9test-pq.xlsx (24.37 Ko)
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Matr.", Int64.Type}, {"Nom", type text}, {"Fonction", type text}, {"Département", type text}}),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Type modifié",{"Matr."}),
    #"Colonnes triées" = Table.ReorderColumns(#"Colonnes supprimées",{"Fonction", "Nom", "Département"}),
    #"Duplication de la colonne" = Table.DuplicateColumn(#"Colonnes triées", "Nom", "Nom - Copier"),
    #"Colonne dynamique" = Table.Pivot(#"Duplication de la colonne", List.Distinct(#"Duplication de la colonne"[#"Nom - Copier"]), "Nom - Copier", "Nom"),
    #"Colonne fusionnée insérée" = Table.AddColumn(#"Colonne dynamique", "Fusionné", each Text.Combine({[Annie], [Deavati], [Aurelie], [Nathalie], [Christelle], [Muriel], [Hosni], [Vasile], [Armille], [Nicolas]}, ", "), type text),
    #"Colonnes supprimées1" = Table.RemoveColumns(#"Colonne fusionnée insérée",{"Annie", "Deavati", "Aurelie", "Nathalie", "Christelle", "Muriel", "Hosni", "Vasile", "Armille", "Nicolas"}),
    #"Colonne dynamique1" = Table.Pivot(#"Colonnes supprimées1", List.Distinct(#"Colonnes supprimées1"[Département]), "Département", "Fusionné")
in
    #"Colonne dynamique1"

C'est comme plus lisible qu'une procédure VBA.

Plus sérieusement, après apprentissage, cela prend 20 secondes et on écrit pas le code.

Bonjour,

Bonjour Patrick,

Une proposition sans TCD, sans VBA, ni formules matricielles (un petit coucou à l'ancêtre ).

Donc avec Power Query.

C'est comme plus lisible qu'une procédure VBA.

Plus sérieusement, après apprentissage, cela prend 20 secondes et on écrit pas le code.

PQ, je m'en suis servi une fois depuis l'achat de Excel 2016 (en 2016 ) et c'était la semaine passée; c'est probablement plus simple que vba, surtout que j'ai encore et toujours du mal avec tableau/dictionnaire et inversion de data

Je vais tenter de reproduire ce que tu as fais mais je me vois déjà ramer là dessus aussi

P.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique classement rubrique"