Pop-up d'aide

Bonjour à tous,

J'ai une question sur lequel j'ai du mal à trouver des réponses, car elle utilise des mots qui signifie d'autres choses

Voila mon projet : Un formulaire assez complexe avec différentes étapes.

Mon besoin : J'aimerais pouvoir afficher des aides suivant les cellules que la personne est en train de remplir. Pour le moment cela est fait par une colonne à coté, mais du coup les personnes n'y prête que peu d'attention car pas très jolie et surtout en permanence affichées.

Question : Est il possible en VBA de créer un genre de post-it que je pourrais faire apparaitre lorsque la personne est dans la cellule ?

Merci de votre aide et de vos idées.

Matt22

Bonsoir,

Les commentaires sont fait pour ça !

A+

Bonsoir,

si vous parlez "est dans la cellule" en pensant met le pointeur de la souris sur le cellule, alors vous avez la possibilité de mettre en place des commentaires qui s'affichent au survol des dites cellules.

Clic droit sur la cellule, puis insérer un commentaire.

Tout ceci sans VBA, et vous pouvez toujours indiquer au personne qu'une aide est installée sur les cellules comportant un petit triangle rouge en haut à droite de la cellule.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour ces réponses, en effet j'avais testé les commentaires, mais je suis resté dubitatif, car je ne les trouve pas très pratique, ni très beau.

Du coup je suis en train de regarder du coté des "Zone de Texte" en effet on peut créer des zone de texte qui sont plutot flexible.

Par contre je n'ai pas trouvé comment les manipulées : Créer / Ajouter du Texte / Déplacer avec du code VBA ?

Une petite aide ?

Merci à vous.

Bonsoir,

ce fichier :

78popup-loureed.xlsm (35.99 Ko)

correspond il à vos attentes ?

La liste des cellules "surveillées" est à indiquer sur la feuille correspondante.

La fraise n'est là uniquement pour montrer que vous pourrez agrémenter votre USF d'aide.

La suppression de la barre de fenêtre, supprime également la "croix" qui permet de fermer le USF, il ne s'effacera que lors d'une sélection d'une nouvelle cellule. C'est un module trouvé sur le net, je ne sais plus où...

Le USF ne s'affiche que sur un double clic = volonté de modifier la cellule, sinon il s'afficherait à chaque sélection des cellules et ce n'est pas forcément pratique.

Sur le net ou bien ici il existe des modules qui permet de jouer sur la transparence du USF, ce peut être une bonne idée, non ?

@ bientôt

LouReeD

Une nouvelle version :

une option d'affichage ou pas des aides.

un compteur d'affichage et au bout de trois il ne s'affiche plus.

Mise en place de la transparent, avec un fond "jaune" type commentaire...

le fichier :

122popup-loureed-v2.xlsm (36.04 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

un ENORME merci LouReed pour ce code, c'est exactement ce que je cherchais à faire.

Je vais pouvoir avancer sur mon besoin.

Bonsoir,

merci @ vous pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "pop aide"