Enregistrer formulaire dans feuille X selon date

salut tout le monde

j'ai un problème a traiter. je veux enregistrer les données d'un formulaire dans une feuille X si la date est compris entre 1/1/2018 et 31/1/2018 et dans la feuille Y si la date compris entre 1/2/2018 et 28/2/2018 ainsi de suit.

j'ai aucune idée de traiter ça .

aide moi svp

et merci d'avance

bonjour

pour gérer des données il ne faut pas faire comme avec des feuilles de papier (une page par mois)

il faut tout mettre sur un unique onglet

tout en colonnes

infini durant des années

ensuite, à toi les menus Accueil, Données, Insertion...

merci de votre réponse

alors comment je peux passer de colonne à autre par mois automatiquement

ça marche pas.

je ne sais pas où l'erreur

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim a As Integer
Dim d As Date

If MsgBox("Confirmez-vous l'ajout des données?", vbYesNo, "confirmation") = vbYes Then
If d >= 1 / 1 / 2018 And d <= 31 / 1 / 2018 Then
a = Sheets("information").Range("A25000").End(xlUp).Row + 1
Cells(a, 1) = TextBox1.Value
Cells(a, 2) = TextBox2.Value
Cells(a, 3) = TextBox3.Value
Cells(a, 4) = TextBox4.Value
Cells(a, 5) = TextBox5.Value
Cells(a, 6) = TextBox6.Value
Cells(a, 7) = ComboBox6.Value
Cells(a, 8) = ComboBox7.Value
If TextBox7.Value <> "" Or TextBox11.Value <> "" Or TextBox15.Value <> "" Or TextBox8.Value <> "" Or TextBox12.Value <> "" Or TextBox16.Value <> "" Then

Cells(a, 9) = "od: " & TextBox7.Value & "; " & TextBox11.Value & "; " & TextBox15.Value & Chr(10) & "og:" & TextBox8.Value & "; " & TextBox12.Value & "; " & TextBox16.Value
End If
If TextBox10.Value <> "" Or TextBox13.Value <> "" Or TextBox17.Value <> "" Or TextBox9.Value <> "" Or TextBox14.Value <> "" Or TextBox18.Value <> "" Then

Cells(a, 10) = "od: " & TextBox10.Value & "; " & TextBox13.Value & "; " & TextBox17.Value & Chr(10) & "og:" & TextBox9.Value & "; " & TextBox14.Value & "; " & TextBox18.Value
End If
ElseIf d >= 1 / 2 / 2018 And d <= 28 / 2 / 2018 Then
a = Sheets("information").Range("A25000").End(xlUp).Row + 1
Cells(a, 13) = TextBox1.Value
Cells(a, 14) = TextBox2.Value
Cells(a, 15) = TextBox3.Value
Cells(a, 16) = TextBox4.Value
Cells(a, 17) = TextBox5.Value
Cells(a, 18) = TextBox6.Value
Cells(a, 19) = ComboBox6.Value
Cells(a, 20) = ComboBox7.Value
If TextBox7.Value <> "" Or TextBox11.Value <> "" Or TextBox15.Value <> "" Or TextBox8.Value <> "" Or TextBox12.Value <> "" Or TextBox16.Value <> "" Then

Cells(a, 21) = "od: " & TextBox7.Value & "; " & TextBox11.Value & "; " & TextBox15.Value & Chr(10) & "og:" & TextBox8.Value & "; " & TextBox12.Value & "; " & TextBox16.Value
End If
If TextBox10.Value <> "" Or TextBox13.Value <> "" Or TextBox17.Value <> "" Or TextBox9.Value <> "" Or TextBox14.Value <> "" Or TextBox18.Value <> "" Then

Cells(a, 22) = "od: " & TextBox10.Value & "; " & TextBox13.Value & "; " & TextBox17.Value & Chr(10) & "og:" & TextBox9.Value & "; " & TextBox14.Value & "; " & TextBox18.Value
End If
Unload UserForm1
End If
End If
Dim l As Integer
l = ComboBox7.ListIndex + 2
End Sub

re

joins le fichier et non la macro

Bonjour,

Ceci est incorrect :

If d >= 1 / 1 / 2018 And d <= 31 / 1 / 2018 Then

Voir ainsi :

Dim d As Date, dt As Date, dt2 As Date
    dt = DateSerial(2018, 1, 1)
    dt2 = DateSerial(2018, 1, 31)
    If d >= dt And d <= dt2 Then
        'code
    End If
    'ou plus simplement (sans déclarer dt et dt2)
    If Month(d) = 1 Then
        'code
    End If

mercii beaucoup

mais ça ne marche pas aussi . je ne sais pas où le problème

re

joins le fichier et non la macro

11formulaire.xlsm (66.67 Ko)

Bonsoir,

Je laisse le soin à jmd pour le réponse.

Courtoisie oblige, il a répondu le 1er...

Cdlt.

re

Jean-Eric m'a donné un peu de boulot pour ce matin

voici donc un exemple

9formulaire.xlsm (30.84 Ko)

bonjour

merci beaucoup jmd

mais c'est pas mon objectif de calculer le montant totale. juste je veux que la saisie de formulaire qui contienne les informations nécessaire du client se classe par mois. c à d si un client a acheté un lunette à janvier , l'ajout des informations de la formulaire se fais automatiquement dans le sheet janvier et si dans le mois février l'ajout se fais automatiquement dans le sheet février et ainsi de suit.

dans votre proposition que je vous remercie bien pour elle, j'ai essayé d'ajouter un client mais l'ajoute ne se fais pas dans le tableau de calcule montant.

bonjour

merci beaucoup jmd

mais c'est pas mon objectif de calculer le montant totale. juste je veux que la saisie de formulaire qui contienne les informations nécessaire du client se classe par mois. c à d si un client a acheté un lunette à janvier , l'ajout des informations de la formulaire se fais automatiquement dans le sheet janvier et si dans le mois février l'ajout se fais automatiquement dans le sheet février et ainsi de suit.

dans votre proposition que je vous remercie bien pour elle, j'ai essayé d'ajouter un client mais l'ajoute ne se fais pas dans le tableau de calcule montant.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer formulaire feuille date"