Somme d'article de plusieurs feuils

Salut a tous,

j'espere trouver ici de l'aide concernant un petit probleme que j'ai, en fait, je voudrais avoir la somme de produit listé dans une feuil13 (par exemple, et ce depuis plusieurs feuils; feuil1 ........ feuil 12

dans les feuils 1-2-3 (chaque feuil représente un mois de l'année), j'ai une liste de produits avec la quantité sortante, et ce que je voudrais est d'avoir la somme de chaque produits pour toutes les feuils en une seul cellule.

bon voici un model, vous trouverez peut etre une solution pour moi :p

11test1.xlsx (17.29 Ko)

Bonjour,

Pourquoi plusieurs onglets ?

Tout ça peut être regroupé dans un seul non ? ou tu aurais des contraintes ?

P.

Bonjour Zaoueche

Essaie ça

14test1.xlsx (18.89 Ko)

Bonjour,

Pourquoi plusieurs onglets ?

Tout ça peut être regroupé dans un seul non ? ou tu aurais des contraintes ?

P.

chaque onglet represente un mois a part.

Merci MJC55 normalement çà marche, vais voir en vous en dire plus.

Edit 3: voilà çà marche merci beaucoup.

re,

la formule de mjc55 fonctionne mais va s'allonger très fort et va devenir difficile à relire/comprendre alors que le tout dans un seul onglet pourrait fonctionner et donner des résultats intéressants avec un TCD

Il suffit de distinguer les produite par date et c'est joué

=SOMME.SI(Feuil1!$F$2:$F$15;B1;Feuil1!$A$2:$A$15)+SOMME.SI(Feuil2!$F$2:$F$15;B1;Feuil2!$A$2:$A$15)+SOMME.SI(Feuil3!$F$2:$F$15;B1;Feuil3!$A$2:$A$15) pour 3 onglets, et quand tu en auras 12 ?

P.

8test1.xlsx (26.96 Ko)

Bonjour le forum,

Avec des cellules nommées :

=SOMMEPROD((Produit1=B1)*(Total1))+SOMMEPROD((Produit2=B1)*(Total2))+SOMMEPROD((Produit3=B1)*(Total3))

bonjour

une contribution avec une somme 3D

12zaoueche.xlsx (18.67 Ko)

cordialement

Merci a tous pour vos réponse !!

la première méthode est un peut longue, efficace mais longue a faire, merci quand meme, la derniere, de tulipe, est plus simple, et prends moins de temps, je prendrais çà, car question temps, c'est plus facile.

merci a tous encore une fois .

Rechercher des sujets similaires à "somme article feuils"