Impression d'un fichier selon conditions

Bonjour à tous

J'ai un fichier Excel qui comprends plusieurs onglets nommés "MHCS", "MHD" ...

Dans chaque onglet, il y a plusieurs pages actives qui correspondent chacune à une facture.

J'ai adapté une macro qui me permet d'imprimer en une seule fois toutes les pages actives de tous mes onglets (environ 90 pages).

Sub PrintALL()

Sheets(Array("MHCS", "MHD", "MHD PUB", "TAI", "HNT", "FON", "CVH", "BLD-BOL", "PDM", "DIV", "MANUEL")).Select

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

End Sub

Sauf que sur ces 90 pages, après impression, j'en jette une vingtaine car le résultat est à 0 (une facture à 0 n'a pas d'utilité).

D'un mois sur l'autre, les pages à 0 ne sont pas forcément les mêmes (tout dépend des chiffres que je rentre).

Serait-il possible de faire une macro qui m'imprime dans le même principe toutes les pages actives de tous mes onglets sauf celles qui renvoient le résultat 0 ?

J'ai un peu cherché mais je n'ai pas réussi à adapter une solution proposée ...

Un peu d'aide ne serait pas de refus

Comme il s'agit d'un fichier de boulot, c'est un peu délicat de le mettre en pièce jointe.

Bonjour Nouch, le forum,

en supposant que toutes tes feuilles ont la même configuration, et que le résultat se situe dans la même cellule pour toutes les feuilles:

Dans cet exemple, le résultat qui doit être différent de vide ou de zéro est en ("A1"):

A tester:

Sub PrintALL()

Dim cptr As Byte

For cptr = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count  'de la feuille 1 à la dernière
    If Sheets(cptr).Range("A1") <> "" Or Sheets(cptr).Range("A1") <> "0" Then   'la cellule A1 doit être non nulle ou remplie
        Sheets(cptr).PrintOut Copies:=1, Collate:=True
    End If
Next

End Sub

Cordialement,

@xorsankukai

Dès que je rentre, je teste et te fais un retour !

Merci ....

Bonjour,

En fait mon résultat ne se trouve pas uniquement dans une seule cellule.

Je m'explique (Ci-joint fichier que j'ai simplifié) :

Je dois imprimer les onglets MHCS / MHD / MHD PUB en appuyant sur la bouton 'COMPTA' qui se trouve dans l'onglet Contrôle.

Ces onglets sont constitués de plusieurs pages délimitées en zone d'impression.

Si on prends l'onglet MHCS, on y trouve plusieurs pages qui vont évoluer selon les chiffres que je vais renseigner.

Par contre si je renseigne des chiffres à Zéro, j'ai une indication 'FACTURE A ZERO'.

J'aimerais donc lorsque j'appuie sur le bouton 'COMPTA' que les pages qui indique la valeur 'FACTURE A ZERO' ne soient pas imprimer.

C'est un peu compliqué

Merci pour votre aide

24exemple.xlsm (362.71 Ko)

Bonjour Nouch,

Désolé, je ne suis pas en mesure de t'aider, c'est trop complexe pour moi ,

J'espère qu'un pro saura te mettre sur la voie, bon courage ,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "impression fichier conditions"