Possibilité de créer une liste déroulante à sélection multiple

Bonjour,

Je souhaiterais créer une liste déroulante à sélection multiple. Je tente de trouver la solution depuis la semaine dernière. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider?

En effet, actuellement j'ai créé mon fichier en y insérant plusieurs lignes afin de laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir plusieurs réponses....

Merci par avance de votre aide.

Bonjour

Dans ta listbox tu mets la propriété MultiSelect à 1 (frmMultiSelectMulti)

Et Voilà

A+

Bonjour ,

Merci de votre réactivité.

Désolée mais je suis débutante et je n'ai pas compris votre réponse. Que signifie listbox?

En effet, j'ai crée la liste déroulante dans "données" > "validation des données"

Re

Clic droit sur la liste

Dans Format de contrôle, onglet contrôle, Type de sélection , cocher multiple

Bye

Re,

Puis-je, s'il vous plaît, vous faire parvenir mon document de travail afin que vous puissiez mieux comprendre ma demande?

je pense peut-être mal exprimée.

Merci par avance

Bonsoir

Eh QUE OUI!!!

Bien sûr, c'est ce que nous demandons toujours pour pouvoir travailler, afin d'être dans le bon contexte et de pouvoir faire des tests

Donc, pas de souci au contraire

A+

Merci beaucoup.

Vous trouverez ci-dessous le fichier. Il est relativement simple.

Bonsoir

Je suppose que tu as trouvé...

ou abandonné ??

Bonne soirée

Re !

Non malheureusement je n'ai pas trouvé, je vous ai transmis mon fichier avec mes annotations.

Est-ce faisable?

Bonsoir

A mettre dans chaque Feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim rng As Range
Dim ancienneVal, nvval As String
Application.EnableEvents = True
If Target.Count > 1 Then GoTo Sortie

On Error Resume Next
Set rng = Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)
On Error GoTo Sortie

If rng Is Nothing Then GoTo Sortie

If Intersect(Target, rng) Is Nothing Then
   GoTo Sortie
Else
    Application.EnableEvents = False
    nvval = Target.Value
    Application.Undo