Possibilité de créer une liste déroulante à sélection multiple

Bonjour,

Je souhaiterais créer une liste déroulante à sélection multiple. Je tente de trouver la solution depuis la semaine dernière. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider?

En effet, actuellement j'ai créé mon fichier en y insérant plusieurs lignes afin de laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir plusieurs réponses....

Merci par avance de votre aide.

Bonjour

Dans ta listbox tu mets la propriété MultiSelect à 1 (frmMultiSelectMulti)

Et Voilà

A+

Bonjour ,

Merci de votre réactivité.

Désolée mais je suis débutante et je n'ai pas compris votre réponse. Que signifie listbox?

En effet, j'ai crée la liste déroulante dans "données" > "validation des données"

Re

Clic droit sur la liste

Dans Format de contrôle, onglet contrôle, Type de sélection , cocher multiple

Bye

Re,

Puis-je, s'il vous plaît, vous faire parvenir mon document de travail afin que vous puissiez mieux comprendre ma demande?

je pense peut-être mal exprimée.

Merci par avance

Bonsoir

Eh QUE OUI!!!

Bien sûr, c'est ce que nous demandons toujours pour pouvoir travailler, afin d'être dans le bon contexte et de pouvoir faire des tests

Donc, pas de souci au contraire

A+

Merci beaucoup.

Vous trouverez ci-dessous le fichier. Il est relativement simple.

Bonsoir

Je suppose que tu as trouvé...

ou abandonné ??

Bonne soirée

Re !

Non malheureusement je n'ai pas trouvé, je vous ai transmis mon fichier avec mes annotations.

Est-ce faisable?

Bonsoir

A mettre dans chaque Feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim rng As Range
Dim ancienneVal, nvval As String
Application.EnableEvents = True
If Target.Count > 1 Then GoTo Sortie

On Error Resume Next
Set rng = Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllValidation)
On Error GoTo Sortie

If rng Is Nothing Then GoTo Sortie

If Intersect(Target, rng) Is Nothing Then
   GoTo Sortie
Else
    Application.EnableEvents = False
    nvval = Target.Value
    Application.Undo
    ancienneVal = Target.Value
    Target.Value = nvval
        If ancienneVal = "" Or nvval = "" Then
            GoTo Sortie
        Else
            Target.Value = ancienneVal & " " & nvval
        End If
  End If
Sortie:
End Sub

Par contre, tu vas être obligée de supprimer les lignes en trop et d'élargir les colonnes pour que cela soit lisible.

Bonne soirée

Merci beaucoup je vais tenter demain.

Mais j'avoue ne pas savoir où coller ce code...mais je vais trouver. Il me semble que c'est dans l'onglet développeur

Je suis vraiment débutante. VBA c'est complexe pour moi.

Je vous tiens informé .

Bonne soirée

Bonsoir

Je peux toujours t'envoyer ce fichier, tu verras peut-être mieux :

En fait , ALT F11 t'envoie aux macros .

Tu verras celle que je t'ai adressée sur , je crois, les deux premières feuilles

Il faut que tu sélectionnes chaque feuille et que tu copies cette macro pour chaque feuille

A+

N'hésite pas à revenir si besoin

Bonjour,

Je viens de télécharger votre fichier mais je n'arrive pas à choisir plusieurs réponses.

De plus, la sélection multiple ne me permet pas de récupérer le récapitulatif (tableau en bas de page).

Merci de votre aide.

Bonjour

En fait ce n'est pas vraiment une sélection multiple.

Mais tu sélectionnes un élément qui se met dans ta case, puis un 2ème qui se met à côté dans la même case etc...

Par contre, désolée, je n'avais pas vu le recap du bas, mais cela me semble tout à fait faisable.

Si tu veux, je m'y mets, mais regarde déjà si ce que je t'ai dit plus haut te convient.

Pou que cela fonctionne, il faut toujours que :

Je l'ai mis dans le code et s'il y a un problème, j'ai fait dans module1 une procédure appelée ok qui ne fait que cela

A+

Bonjour,

J'ai essayé une nouvelle fois et effectivement ça fonctionne !! Merci beaucoup.

Mais est-ce possible que les choix se disposent à la ligne à chaque fois pour une meilleure visibilité?

Ex:

Tomate

Pâté

Jambon

Je confirme, le tableau récapitulatif en bas de page ne se modifie pas.

Merci beaucoup

De plus, j'ai tenté de protéger la feuille pour éviter aux utilisateurs de supprimer par erreur mes formules et je constate que cela n'est pas possible.

Cette fonctionnalité n'est pas compatible avec les macros?

Merci.

Bonjour

Voici ce fichier qui semble correspondre à tes besoins:

J'avais dans un premier temps fait ce que tu avais demandé, cad tu ne voulais qu'une ligne (indiqué dans un commentaire de ton fichier)

Là j'ai rajouté le total en bas.

A voir :

Bye

Re !

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais. Par contre lorsque je supprime les lignes en trop, le message d'erreur s'affiche :

"erreur d'exécution 1004, erreur définir par l'application ou par l'objet"

Du coup j'avais l'onglet "RECAP cuisine" permettant d'imprimer en une fois les tableaux récapitulatifs des autres onglets qui n'est plus opérationnel.

Merci.

Re

Fichier modifié pour prendre en compte le fait que tu peux supprimer des lignes .

C'est d'ailleurs pour cela que ton recap ne marche plus , car tu as mis en dur les n° de lignes totaux, donc si elles varient cela devient faux.

Pour ton recap je vais voir si j'ai le temps

A+

Rechercher des sujets similaires à "possibilite creer liste deroulante selection multiple"