Fonction Recherche avec résultats multiples avec 5 conditions

Bonjour,

Qui pourrait m'aider dans ma formule à 5 conditions ? (tableau encadré en rouge)

Chaque condition a un menu déroulant. En fonction des conditions, s'affiche en dessous automatiquement tous les résultats.

Avec et 2 conditions cela fonctionne parfaitement, mais au delà, je n'ai plus aucun résultat.

Je vous mets le fichier en pièce jointe.

En vous remerciant,

Whatesle

Salut,

Ta formule a 5 conditions à l'air de fonctionner mais il faut que les 5 conditions soient indiquées dans le même ordre dans ton tableau rouge et dans tes lignes (colonne B à F)

A+

Salut @Jers19

Ok merci, je vérifie à nouveau l'ordre des conditions.

A plus,

Re-bonjour,

Effectivement cela fonctionne si je mets les conditions dans le bon ordre. Mais si je mets les conditions 1 et 2 dans le bon ordre mais que les autres ne le sont ou que je ne les ai pas sélectionnées, cela ne fonctionne plus.

Comment puis-je faire pour que cela fonctionne en un système en entonnoir ? moins je mets de condition plus je suis large dans le résultats et plus j'en mets et plus je suis pointu dans le résultat.

En vous remerciant de votre aide

A plus,

Personne n'a une petite idée ?

Salut,

En formule, pour ma part, je sais pas.

Si une solution vba te convient, je te l'envoie.

A+

Salut,

Oui je veux bien merci @Jers19

Bonne journée,

A plus,

Bonjour,

ci-jointe proposition via formule matricielle avec la fonction RechercheV multiple arguments que j'ai développée

RECHERCHEVMA(plage;colonne de la plage; argument1;argument2;...)

J'ai saisi cette fonction sous forme matricielle avec la fonction Transpose pour affichage en colonne :

1- sélection de la plage T57 à T79

2- saisie de : =TRANSPOSE(RECHERCHEVMA($A:$J;1;T52;T53;T54;T55;T56))

3- Ctrl + Shift + Entrée

4- Format personnalisé pour la plage : #

Merci beaucoup @thev !

Je regarde ça au plus près

Bonne fin de journée !

Personne n'a une petite idée ?

avec l'utilisation de ..........--ESTNUM(CHERCHE(.... )) *(ligne( ))) ou colonne())

il doit etre possible de créér une matrice virtuelle de positions de criteres dans le tablo

cordialement

Encore merci beaucoup à @thev !

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche resultats multiples conditions"