Bonjour à tous els deux
je vous remercie de vos réponses très rapides, je mets donc un fichier avec des macro en pièce jointe, en espérant qu'elles y soient
je souhaiterais directement supprimer les lignes avec un temps de cycle nul ou vide directement dans ma base de données car je ne veux pas stocker ces données. Dans mon exemple on trouve les données relevées sur 1 semaine, or je vais ajouter la même quantité de données chaque semaine et mon fichier va grossir, c'est pourquoi je voudrais supprimer les données inutiles à chaque nous mise à jour, pour ne pas utiliser inutilement de l'espace de stockage.
De plus j'ai ajouté une feuille "ce que je cherche à obtenir" pour montrer le genre de graphique que je souhaite obtenir finalement : l'évolution du temps de cycle en fonction de la semaine
J'ai créé la feuille TCD uniquement pour vous montrer mon raisonnement et montrer quelles données je veux supprimer et pourquoi. Clairement mon graphique dans la feuille" ce que je cherche .." n'est pas vraiment lisible à cause des valeurs que j'ai dans ma base de données qui sont inutiles, ce sont celles différentes de 6,6.
Ainsi dans ma feuille TCD on voit que les données avec un temps de cycle égal à 0 ou vides sont à supprimer et ensuite la seule valeurs significatives pour moi et le 6,6, je veux supprimer toutes les autres valeurs pour ne garder que le 6,6.
Je vais me renseigner sur le Power query, effectivement ca pourrait m'être très utile. Cependant la valeur que je souhaiterai garder ne sera pas toujours 6,6, c'est en fait la valeur qui a l'occurrence la plus forte (ici 2228) si on retire les valeur à 0 (ici 5385)
J'espère m'être exprimer suffisamment clairement, effectivement je ne suis pas sure d'expliquer correctement ce que je souhaite,
en tout ca je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Julie