Comment savoir si l'utilisateur à modifier la valeur d'un textbox ou pas

bonjour,

j'ai 30 textbox dans mon UF qui affichent chacun une valeur lors de l'initialisation (l'utilisateur peut modifier les textbox)

lors de la sauvegarde des nouvelle valeurs je souhaite connaitre quel textbox modifié par l'utilisateur pour ne pas enregistrer les textbox non modifiés

cad comment savoir si l'utilisateur à modifier la valeur d'un textbox ou pas

merci d'avance

Bonjour,

Un exemple parmi tant d'autres (fichier joint).

laceline

Bonjour,

Salut Laceline ! Solution logique mais avec 30, mieux vaut utiliser un tableau de 1 à 30...

[Et pourquoi un Userform non modal alors que la situation (de principe) d'un Userform de saisie est d'être modal, sans exception...]

Cordialement.

Bonjour à tous,

Il me semble que pour un nombre important de textbox, un module de classe devient indispensable.

Ci-joint un démo fonctionnelle, une modif d'un textbox se répercute dans la feuille en temps réel.

Pierre

merci pour les réponses

j'ai utilisé une solution je ne sais pas si la meilleur ou pas mais ça marche

à l'initialisation je met dans le tag la même valeur puis je compare avec le tag si c'est diff c'est que la valeur à changé

merci tout le monde

C'est bien une solution... Tu verras à l'usage !

Cordialement.

Salut les gens

Je vais juste faire mon troll

j'ai 30 textbox dans mon UF qui affichent chacun une valeur lors de l'initialisation...

cad comment savoir si l'utilisateur à modifier la valeur d'un textbox ou pas

bin ... en comparant tout simplement avec la valeur que tu mets lors de l’initialisation

ECG

Je vais juste faire mon troll

C'est bien un peu ce que tu fais ECG ! parce que pour connaître les valeurs mises lors de l'initialisation, il faut les mémoriser et c'est bien ce qu'il fait en les mettant en Tag !

Ma préférence irait plutôt cependant à la méthode Laceline qui me paraît plus économique : on n'a rien à mémoriser et une boucle élémentaire permet à la fin de savoir qui a changé...

[NB- Je n'ai bien sûr aucune objection à la méthode proposée par Pierre, d'une conception plus avancée, mais il faut que Sotuma se sente prêt à la reprendre...]

Bonne soirée à tous.

hi hi hi

Laceline ? je connais pas du tout c'est quoi?

edit: ah ah c'est une personne du forum autant pour moi LOL

Personnellement je ferais le bourrin, sur une trentaine de textbox je m'embêterais pas:

1. soit j'ai confiance en l'utilisateur:

=> directement dans la

Private Sub TextBox1_Change()

je sauvegarde en ligne de code... a chaque modif, mais bon excel est assez puissant pour que ce soit transparent cette opération.

Du coup sur une mauvaise manipulation (d’où la confiance) ... et bin on perd l'ancienne valeur mais bon c'est un choix.

2. soit je joue la sureté:

=> je fais un bouton "Enregistrer les modifs" mais comme je disais pour une trentaine de textbox je me prends pas la tête, je fais une boucle qui écrase toutes les valeurs! entre ça ou faire des if et des conditions, ça prendra pas énormément plus de temps je pense

ECG

Oui ! Ça doit être à peu près équivalent...

Bonjour,

=> je fais un bouton "Enregistrer les modifs" mais comme je disais pour une trentaine de textbox je me prends pas la tête, je fais une boucle qui écrase toutes les valeurs!

C'est bien ce que je pensais

entre ça ou faire des if et des conditions, ça prendra pas énormément plus de temps je pense

Et peut-être beaucoup moins pour peu que les 30 valeurs soient sur une plage contiguë.

Une écriture unique contre 1 à 30 individuelles, 15 fois plus rapide en moyenne, identique dans le cas le plus défavorable.

eric

Rechercher des sujets similaires à "comment savoir utilisateur modifier valeur textbox pas"