Conversion pdf feuille active

Bonjour,

Je cherche une macro pour convertir une feuille active sur un classeur en PDF en cliquant sur un bouton formule.

Je ne souhaite pas lui donner de nom ni de chemin d’accès pour un enregistrement. L'enregistrement se fera par l'utilisateur. Le classeur est un outil à destination de plusieurs personnes, si il y a un chemin d’accès cela risque d'être ennuyeux.

Merci de votre aide

Cordialement,

Brise

Bonjour

Ça me semble difficile : avec Excel, tout classeur a forcément un nom. On ne peut pas créer un classeur sans nom....

Bye !

Bonjour

Ça me semble difficile : avec Excel, tout classeur a forcément un nom. On ne peut pas créer un classeur sans nom....

Bye !

ok, alors comment lui donner un nom qui est celui d'une cellule au format date , de la feuille active (peut être nommer la cellule ?)

Pour le chemin d’accès c'est bon je sais faire

Un essai à tester.

Le fichier PDF sera dans le même dossier que celui ci-joint qui doit donc être enregistré ou au moins sur le bureau du PC.

Cela te convient-il ?

Bye !

46classeur1-v1.xlsm (23.98 Ko)

Un essai à tester.

Le fichier PDF sera dans le même dossier que celui ci-joint qui doit donc être enregistré ou au moins sur le bureau du PC.

Cela te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup, oui c'est a peu près ce qu'il m'aurait fallu.

Pour finir, j'ai bidouillé une macro qui fonctionne aussi. Ce matin, j'ai eu un message d'erreur et j'ai eu vraiment peur d'avoir perdu tout mon projet. En fin de compte, excel a réparé et j'ai enregistrer le classeur réparé, semble t il tout y est.

Voici la macro que j'ai bidouillé, les utilisateurs devront être vigilant à enregistrer la feuille avant la fin du mois qu'elle concerne ou la renommer.

Sub Enregistrer()

Dim Chemin As String

Dim NFichier As String

Chemin = Application.ActiveWorkbook.Path & "\"

NFichier = "Récap du mois de " & Format(Now, "mmmm yyyy") & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NFichier, Quality _

:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré. Bonne journée

Bonjour

Bravo !

Tu as tout compris !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "conversion pdf feuille active"