Impression suite à un encodage

Bonjour,

Voilà, je suis plus que débutant dans VBA, mais j'aimerai arriver à faire ceci:

je possède un dossier avec plusieurs documents différents.

j'aimerai imprimer un de ces documents suivant un encodage dans une cellule excel (suivant une valeur d'encodage réalisé, cela imprimerai un document bien spécifique)

idéalement, dés qu'un encodage dans une cellule serait effectué cela imprimerai son document (venant d'un dossier spécifique) correspondant, puis effacerai la cellule, ainsi prête à recevoir ou non une nouvelle valeur.

Est-ce possible...???

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Les fichiers susceptibles d'être imprimer doivent être dans le même dossier que celui du fichier de départ( Essai v1).

A noter qu'il faut indiquer le nom de la feuille à imprimer sur le fichier choisi

Pour que l'impression se lance, il faut

* que le nom de la feuille et le nom du fichier soit indiqués

* valider l'une des 2 cellules jaunes

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

merci beaucoup de cette réponse rapide.

Je vais tester.

j'avais essayé une autre façon, mais je poussai le vice à essayer de temporiser l'exécution de la macro avant d'exécuter un enter automatique, si la cellule (A1) était vide, il se passait rien, et, dés qu'elle serait non vide la macro continuerait et imprimerait.

Peux tu jette un œil et me corriger dans mes début brouillon en VBA. (sur feuille 2 du classeur)

Bien à toi

Pour être plus précis, j'aimerai utiliser une douchette (scan) afin de scanner plusieurs codes barres qui correspond à des feuilles à imprimer, ces codes ne se trouvent pas près du PC. Donc à distance, je scan un code et cela imprime sa feuille correspondante, et je continue pour tout les autres codes barres suivant les besoins d'impression.

Peux tu jette un œil

Mes yeux me sont trop précieux pour que j'en jette un mais j'ai lu ton code et n'ai rien trouvé d'anormal.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "impression suite encodage"