Insertion de ligne decalage de choix de liste combobox

Bonsoir

je ne comprend pas ce tu veux faire

la jais mis un seule Bouton

A toi de voir

A+

Maurice

15combo-auto2.xlsm (44.92 Ko)

Salut archer

Dans le fichier joint « index »

1)Clic sur le bouton global

Je voudrais ouvrir la liste en totalité (même sur 2 pages de 50 lignes) pour voir tout d’un coup et éviter l’ascenseur

Si la liste et courte bien sur ça ouvre juste ce qu’il faut (pas besoin de voir 2 pages)

2)dans l’index je vais avoir une centaine de colonnes (bouton affiche colonnes) = 100 boutons et 100 feuilles ça va être énorme à gérer

alphabétiquement l’ajout de colonne, bouton et feuille

Est-il possible de remplacer les boutons par autre chose de plus simple et aussi efficace (genre un double clic sur le nom)

Merci d’avance et content que mon classeur progresse bien grâce a toi ...

19index.xlsm (62.53 Ko)

Bonjour à tous

Bonjour Archer

Il te fait souffrir!!! lol

Je n'ai pas tout regardé, mais comment veux-tu tout voir d'un coup, ta taille d'écran ne le permettrait pas...

Ou alors il te faut afficher 2 combos ou réduire la taille des caractères pour tout voir ???

Achète alors de grosses jumelles

Je vais voir le reste

Dans ta combobox tu as la propriété listrows que tu peux mettre avec une valeur égale au nb de lignes à afficher, mais moi qui ai un grand écran, je ne vois pas tout...

Bon courage

salut Patty5046

c pour ca que ma liste fais 50 lignes (au max de mon ecran) et si c pas assez une 2 emme s ouvre a coter pour la fin de la liste soit maxi 2 fois 50 lignes

Bonjour

Voici déjà pour limiter la combo à 50, mais les 2 combos ne peuvent pas être ouvertes en même temps

11combo-hauteur.xlsm (62.40 Ko)

A+

merci Patty5046

mais mon listrows est a 50 et c la partie qui manque qui doit s ouvrir a cote dans la 2 eme liste (et pas dans un autre combobox)

je c que ça peu se faire j ai déjà vu la je vois pas la suite donc pas d intérêts

ca s appelle (je crois) une liste a double colonne

et c pas facile a trouver sur mon ami google

a+

Re

Voici ton fichier mais il va falloir que tu remplaces l'évènement combobox_Change par listbox et là selon que tu voudras rechercher la valeur de gauche ou de droite ton code va changer

D'autre part, la scrollbar ne sert à rien, mais je ne sais pas la retirer!!

Vois déjà cela

10listbox-2-col.xlsm (61.33 Ko)

PS excuse je n'ai pas remis la couleur

Bye

Bonjour

la ses mon dernier model

regarde bien

je laisse la place aux autres

A+

Maurice

11combo-auto3.xlsm (54.41 Ko)

Salut archer

Merci à toi de m’avoir aidé et appris des choses

@+ j’espère

Salut Patty5046

Pour la double colonne dans la liste c impec

Par contre la colonne de droite s’ouvre par rapport à celle de gauche ( f ouvre Harley 1 )

Je pense qu’il faut modifier le code mais je n’ai pas réussi

Pour la scrollbar je l’ai caché en réduisant l userform

Et la couleur pas de soucis pour l’instant

Question

Peut-on classer des boutons dans un ordre alphabétique avec un autre bouton sur une plage N5 : Y32

si oui comment ??

Merci encore

bonjour

hum mettre 100 bouton tu va avoir du mal

voila une nouvelle version pour le plaisir

tout est automatique j'aime bien le nouveau

maintenant ses fini pour moi

A+

Maurice

9combo-auto3.xlsm (56.80 Ko)

re salut archer content de te revoir

bien ton fichier mais 5 clics pour arriver a destination c trop long

regarde celui que g mis

"index" 2 clics pour arriver au même endroit

10index.xlsm (62.79 Ko)

a re plus

Bonjour

désoler j'ais rien compris

au revoir

Maurice

Bonjour

Voici déjà pour la première partie , je ne peux faire mieux, car lorsque l'on clique sur une ligne, on prend obligatoirement la ligne entière

11tri-sur-2-col.xlsm (17.81 Ko)

Pour le reste je vais voir !!!

A+

archer

pour allez a ex: " tomates "

il te faut 5 clics de souris dans ton classeur

avec le mien en 2 clics j y suis

@+

Bonjour

Désolée

Je viens de voir que je t'ai envoyé un fichier qui n'avait rien à voir avec ton problème

Voici l'autre

9listbox-2-col.xlsm (62.32 Ko)

A+

Rebonjour

Voici ton deuxième point

Les noms seront faciles à trier

Double-cliquer sur le nom

Par contre, lorsque tu crées tes onglets , ils doivent avoir exactement le même nom que sur ta liste

Bon courage

Salut Patty5046

Ton fichier et presque parfait c exactement ce que je voulais faire au début

Le seul truc qui ne me va pas c que dans ex : « Feuille voitures » j’insère une nouvelle

Ligne en dessous de dodge avec « roues rayons » je ne veux pas avoir « roues rayons » dans la liste de l userform

Ce qui revient à avoir la feuille complète dans la liste de l userform

En fait la feuille ne doit rien avoir avec la liste de l userform ça doit être dans la feuille « index »ou autre feuille neutre

Sinon le reste doit (si possible) rester comme ça c nickel

Surtout le classement alphabétique des colonnes, onglets, listes et boutons (sa c top)

Merci encore et désolé pour le travail en +

Bonjour

Je suis allée dans la feuille Voitures et j'ai inséré une ligne en dessous de "dodge" et elle m'apparaît bien quand je double-clique sur voitures dans la feuille index ????

No comprendo

A+

Je révise ma copie , tu ne veux pas que cela apparaisse ... mais alors à quoi cela te sert d'avoir des feuilles si tu veux ignorer leur contenu ????

Me revoici

Si j'ai compris ta demande:

Cela te convient-il ??

Dur, dur

A +

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne decalage choix liste combobox"