Fonction SI. CONDITIONS à critère multpiles

Bonjour à tous,

Me revoilà suite à ma précédente demande (scoring fournisseurs).

Et bien, je suis de retour à nouveau pour cette problématique, puisque la modélisation envisagée ne convient plus à l'équipe.

J'ai deux critères :

  • Critère le +fort : Relationnel noté de 1 à 3 (1 étant la meilleure note et 3 la plus faible) colonne N
  • Critère le - fort Qualité noté de 1 à 4 (1 étant la meilleure note et 4 la plus faible) colonne L

Je ne parviens pas à écrire la fonction de sorte que :

La cellule O2 me donne comme note finale A+ si N3 + L3 =2

La cellule O2 me donne comme note finale A- si N3 + L3 = 3,4 ou 5 avec comme condition que N3=1 et L3 = 2 ou 3 ou 4

La cellule O2 me donne comme note finale B+ si N3 + L3 = 4, avec comme condition que N3 = 2 et L3 = 2

La cellule O2 me donne comme note finale B- si N3 + L3 = 5 ou 6 avec comme condition que N3 = 2 et L3 = 3 ou 4

La cellule O2 me donne comme note finale C+ si N3 + L3 = 5 avec comme condition que N3 = 3 et L3 = 2

La cellule O2 me donne comme note finale C- si N3 + L3 = 6 avec comme condition que N3 = 3 et L3 = 3

La cellule O2 me donne comme note finale D si N3 + L3 = 7 avec comme condition que N3 = 3 et L3 = 4

Vraiment je ne parviens pas à modéliser l'équation.

Si vous aviez une idée je suis preneur ....

Merci d'avance

Bonjour,

You could be my hero ... if only ...

Tu pouvais joindre un fichier test ...

Bonjour,

You could be my hero ... if only ...

Tu pouvais joindre un fichier test ...

i wish to

@James et Tulipe,

Effectivement j'y penserai la prochaine fois

Toujours est-il que je viens à l'instant de trouver la solution :

=SI(ET(N3=1;L3=1);"A+";SI(ET(N3=1;L3=2);"A-";SI(ET(N3=1;L3=3);"A-";SI(ET(N3=1;L3=4);"A-";SI(ET(N3=2;L3=1);"B+";SI(ET(N3=2;L3=2);"B-";SI(ET(N3=2;L3=3);"B-";SI(ET(N3=2;L3=4);"B-";SI(ET(N3=3;L3=1);"C+";SI(ET(N3=3;L3=2);"C-";SI(ET(N3=3;L3=3);"C-";SI(ET(N3=3;L3=4);"D"))))))))))))

P##### c'était loooooooonnnnnnggggggg

Merci quand même

Et bonne journée,

Re,

P##### c'était loooooooonnnnnnggggggg

L' essentiel .. c'est que cela soit Boooooooooooooooooooooooon .....

re

je n'ai pas cheché , mais a vue de nez avec des equiv dans une matrice vituelle ({2;3} ) cela pouvait etre plus digeste

cordialement

re

je n'ai pas cheché , mais a vue de nez avec des equiv dans une matrice vituelle ({2;3} ) cela pouvait etre plus digeste

cordialement

Ouh là je débute sur Excel ...

Cela dit ça m'intéresse beaucoup cette histoire.

Pourrais tu m'en dire plus s'il te plaît ?

Par ailleurs j'aurais une autre petite question.

Sais-tu comment faire pour que la valeur A+ soit reconnue comme étant meilleure que la valeur A- ?

Par ce que lorsque je fais un tri alphabétique pour isoler mes fournisseurs du meilleur au plus mauvais, le tableur me sort la valeur A- en premier au lieu de A+ ...

J’espère avoir été assez clair dans mon propos

D'avance merci !

re

un fichier ou une maquette( pas de photos) sont indispensables , car je ne sais meme pas de quoi tu parles

cordialement

re

un fichier ou une maquette( pas de photos) sont indispensables , car je ne sais meme pas de quoi tu parles

cordialement

Merci t'es au top

Bref j'aimerais que le tri me permette de faire passer la note A+ en premier, et non la note A-.

Merci d'avance

13table.xlsx (8.50 Ko)

re

helas oui ,c'est mon lot .......

10exelmon0.xlsx (9.19 Ko)

cordialement

re

helas oui ,c'est mon lot .......

exelmon0.xlsx

cordialement

Cher Tulipe,

je te remercie vivement pour ton aide !

J'ai regardé ton fichier, et je dois avouer que je saigne du nez ...

Je ne comprends rien à ce que tu as fait mais ça marche !

Merci beaucoup !

re

helas oui ,c'est mon lot .......

exelmon0.xlsx

cordialement

Cher Tulipe,

je te remercie vivement pour ton aide !

J'ai regardé ton fichier, et je dois avouer que je saigne du nez ...

Je ne comprends rien à ce que tu as fait mais ça marche !

Merci beaucoup !

By the way, si tu as un peu de temps pourrais tu m'expliquer en quoi consiste la plage LIGNEA1 dans la formule que tu as inscrite s'il te plaît ?

D'avance merci,

Belle journée !

Rechercher des sujets similaires à "fonction conditions critere multpiles"