Création d'un petit échéancier

Bonjour Messieurs Dames !

J'ai eu lopportunité de faire appel à vos connaissance en début d'année pour un fichier de gestion des compte et on m'a apporté rapidement une super solution !

Alors je récidive (non sans plaisir ) pour vous soumettre ma problématique.

Je souhaite faire un petit fichier excel qui me permette de savoir en un coup d'œil d'où j'en suis dans ma facturation... Pourquoi ce fichier ?

Parce que mes clients paient soit de façon mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

Ca fini par être un vrai foutoir rapidement sans suivi régulier...

Ce fichier calculerait automatiquement, en fonction du type de facturation (mensuelle, trimestre...) les échéances auxquelles je dois refaire mes facture pour les envoyer aux clients.

Je porte dans le fichier joint quelques informations supplémentaires pour celui qui aura la gentillesse de m'aider

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FACTU.xls

Merci à vous !

A+

Bonjour

Une façon de faire dans le Fichier

Il y a une MFC sur la plage des dates.

Amicalement

Nad

Merci Nad pour ta réponse si rapide. C'est super et exactement ce que je voulais faire !

Cela dit, je crois avoir un souci avec mon excel : j'ai toujours " #NOM? " dans toutes les cases du tableau (celles qui contiennent les formule bien sure) ?...

J'ai la version 2007 et sur les conseils de Microsoft j'ai bien installé l'utilitaire d'analyse (macro complémentaire). Selon eux, c'est censé éviter de genre de résultat.

Avez vous une piste ?

Merci pour votre générosité

Re

Edit : je te disais de cocher l'utilitaire d'analyses mais c'est déjà fait. Pourtant, c'est la raison.

Tu peux vérifier STP ?

Re Edit : je change d'ordi et je vérifie.

Nad

Re

Non, pas de problème sous 2007.

Tu as bien "Analysis Toolpak" dans les compléments actifs ?

Nad

Re

Nouveau Fichier

J'ai ajouté une colonne à côté des dates qui est à renseigner quand tu as fait la facture (par exemple avec un X) afin d'enlever les couleurs.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Excuse moi, j'ai mis de coté un instant mon fichier !

Merci beaucoup pour le temps que tu m'accordes

Ce matin, toujours le même souci. J'ai pourtant bien coché les 2 cases "Analysis ToolPak" et "Analysis ToolPak VBA".

Pourtant sur le dernier fichier que tu as fait, quand je le télécharge et l'ouvre, j'ai bien toutes les dates telles qu'elle s'affichaient sans doute chez toi, mais dès que je modifie et valide... la colonne complète passe en "#NOM?"

PS : Pour le renseignement de la date, je tape " 07/04/2009 "

Je vais de ce pas en causer à mon boss qui m'a installé MS Office.

En tout cas, c'est exactement le fonctionnement que je souhaitais ! Et c'est rageant de ne pas pouvoir l'utiliser à cause d'un complément !!!

Je te tiens au courant si on trouve la soluce...

En tripotant la formule, je me suis rendu compte qu'il suffit d'effacer puis ré-écrire les "";"" au début de la formule : =SI(D4="";"";SI(D$3="Annuelle"...

Allez comprendre !...

Par contre, je n'ai pas regardé plus loin que le bout de mon nez lorsque j'ai monté mon tableau car il sera beaucoup plus pratique de mettre les clients dans des lignes plutôt que des colonnes. J'ai fait la modif dans le fichier joint mais ne parviens pas à modifier les formules en conséquence !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5qCITFACTU.xls

Pour clore le sujet, je suis parvenu à adapter tout ça de façon à ce que ça fonctionne parfaitement !

Merci à Nad et à la communauté

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "creation petit echeancier"