Formule Excel si ou recherchev par rapport a une cellule

Bonjour à tous, j'ai un tableau tcd avec le nom des clients ainsi que le nombre de colis expédies par date .seul souci certain sont des nouveaux clients ou avec des tarifs spéciales, ils sont donc en #N/A sur mon tableau car non reconnu.

Seul souci il faut que je reporte les clients non reconnus sur chacune des factures , y existe il une formule excel qui pourrais me copier les données du Tcd vers un autre fichier excel.

bonjour

peut tu faire une copie d'une 10 aine de ligne s pour voir la presentation (pas une photo )

cordialement

Bonjour Tulipe_4

je t'ai mis une fichier exemple excel .

re

désolé ;mais je ne compend pas

A la ligne 32 dans lejaune : c'est toi qui saisi le nom du client????? (confirme)

voila une solution

j'ai mis sur la meme feuille pour que tu voies mieux si ça va

7thierry.xlsx (26.81 Ko)

cordialement

oups désolé , oui c'est moi qui l'est saisi manuellement . ce que je souhaite c'est que par le biais d'une formule excel (si cela est possible ) que exemple :le nom du client 17 en cellules A8 et colis N8 s’intègre sur l'autre feuille excel en C32 (pour le nom) ET F32 (pour le colissage). en espérant être clair dans mes explications. cdt

re

d'ou tu le sorts ce client 17 à la feuille 2 ????

c'est une extraction des ventes que je sort toute les semaines.

re

donc dit moi, si ma proposition est applicable sur cette feuille

oui

Bonjour Tulip_4, ta formule fonctionne à merveille, mais j'aimerai savoir si il était possible de la modifier pour qu'elle ne me remonte que les clients avec #N/A et seulement eux .

Je m explique

dans mon tableau j'ai dans la colonne A les clients 14 à 21 mais deux clients 17 et 20 ne sont pas connus dans ma base de données colonne O.

C'est ces deux clients 17 et 20 que j'aimerais qui soient copié dans mon autre fichier.

Merci de ton aide .

cdt

bonjour

ça change .......

3thierry2.xlsx (28.68 Ko)

cordialement

re je regarde ton fichier afin de le comprendre. merci:)

Bonjour Tulipe_4

Je pense avoir compris t'est formules dans gestionnaire des noms,MAIS j'ai du louper une étape, car cela ne fonctionne pas.

je t'ai remis le fichier avec ce que j'ai modifié.

Pourrais tu voir ou j'ai bien pu me tromper stp.

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev rapport"