Fonction SI

Bonjour

Je suis en train de réaliser un tableau pour récapituler mes dépenses. Or, j'ai un problème avec la fonction SI.

En quelques mots, j'ai créer une liste déroulante (Libellés) en G3 , avec différent mots qui sont dans la 2ème feuille (liste), et chaque mot est attribué à une catégorie, quand le mot apparais en colonne G, je veux que la catégorie soit automatiquement attribué au bon mot. J'ai créer une formule SI, mais j'ai un problème quand le mot provient de la catégorie "Alimentation".

Si vous pouvez m'aider pleasseee.

PS : J'aimerais aussi que le prix soit affecté automatique à la bonne catégorie.

Ex : Je veux que à chaque fois qu'il y a écrit le mot "Alimentation", le prix soit automatiquement attribué dans la case B7, et ensuite avoir le total de toutes mes dépense en alimentation

Si quelqu'un pourrait m'aider...

Je vous envoie le dossier Excel également

Bonjour,

Il te faut déjà une liste dans la colonne catégories (P), définie ainsi :

=Liste!$B$1:$F$1

et une liste dépendante de la catégorie choisie en colonne libellés (Q) qui sera alors définie :

=DECALER(Liste!$A$2;;EQUIV($P2;Liste!$B$1:$F$1;0);NBVAL(DECALER(Liste!$A:$A;;EQUIV($P2;Liste!$B$1:$F$1;0))))

Ainsi tu n'auras à sélectionner que parmi les libellés de la catégorie. Le dimensionnement de la liste est fait de façon à ajouter une cellule vide qui te permet de saisir librement un libellé ne figurant pas dans la liste.

Regarde déjà ça. Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, mais je voulais que la catégorie soit attribué automatiquement.

Je vous envoie le fichier que j'ai rédigé mais il comporte encore quelque fautes

Si tu veux faire ainsi...

Merci beaucoup pour ta réponse !

Par hasard serait-tu comment attribué le prix au la catégorie ("Alimentation","Retrait"...) pour que le prix de chaque catégorie s'affiche dans la colonne B

Merci d'avance

En B7 :

=SOMME.SI($F$3:$F$100;A7;$H$3:$H$100)

et tu la tires jusqu'en B11.

Merci, c'est parfait

Rechercher des sujets similaires à "fonction"