Année glissante

Quelles sont les anciennetés à prendre en compte ?

c'est à partir de 2010, c'est à partir de cette date que j'ai repris le bébé et que les agents sont toujours présents à la date d'aujourd'hui

Là tu ne m'indiques pas les règles qui définissent les paramètres...

Ancienneté (en mois) = ? => Nb de jours payés à 100% = ? et Nb de jours payés à 50% = ?

Quelque soit l'ancienneté,

pour les maladies ordinaires

90 jours à taux plein

275 jours à mi traitement

Pour les congés longues maladies

1an à taux plein

2 ans à mi traitement

Pour les congés longues durées

3 ans à taux plein

2 ans à mi traitement

et ensuite les dors

En fait pas de palier du tout !

Dans ce cas : la date d'entrée en service se porte tout de même en C2, de G4 à G7 tu mets 0 à toutes les lignes, de I4 à I7 tu mets 90 à toutes les lignes également, et de même de J4 à J7 275 à toutes les lignes.

On est jamais sans traitement ! on peut juste arriver à perdre un jour avec les années bissextiles en forçant...

Le fichier est destiné à gérer les congés ordinaires de maladie d'un agent. Ils sont logiquement recensés depuis la prise de service. La saisie des congés commence ligne 12.

Rien n'empêche de débuter la gestion à une autre date, mais la période qui précède doit avoir au moins un an sans congés de maladie, la situation de chaque jour de congé étant appréciée sur l'année glissante.

Le fichier ne concerne que la gestion des congés ordinaires de maladie, et seulement le calcul des congés, pas les incidences sur la paie.

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la date référence glissante est d'un an en arrière, si je mets 01/01/2016, ça me met 01/01/2015 en E12.

pourtant la date de départ pour une année glissante est le départ de l'arrêt maladie le 01/01/2016 et c'est sur ce commencement que ce fait l'année glissante.

Bien à toi.

Lorsque tu inscris un CM, ce sont les congés déjà pris dans l'année qui précède ton nouveau CM qui vont permettre d'évaluer les droits pour ce CM !

La date qui apparaît en E correspond à la date que tu inscris en B antériorisée d'un an, référence pour l'évaluation, utilisée par les formules matricielles des colonnes M, N, O et F et G.

Le glissement se fait à partir du passé ! Tu n'es pas censé programmer tes congés de maladie à venir !

Ok, je viens de comprendre en faisant des tests, c'était pourtant simple à comprendre mais mes neurones ont du mal à démarrer le matin.

Un grand merci à toi et à ton tableau qui va beaucoup m'aider à l'avenir.

Bonnes fêtes à toi.

Bien à toi.

ericp

Meilleurs voeux pour 2018 !

Bonjour MFerrand,

L'année ne glisse pas, cela continue de s'additionner et je ne vois pas pourquoi.

Bien cordialement

Je viens de faire un essai, ça glisse bien ! Comment t'y prends-tu ?

Ben, je rentre mes dates de maladie et ça continue d'additionner depuis le 1er janvier 2017, je croyais que les dates s'annulais au fur et à mesure que l'année s'écoulait

Tu peux me montrer ça ? Depuis le 1er janvier 2017, tu n'as que 17 jours qui sont sortis de l'année glissante.

Aujourd'hui, on appréciera les congés pris depuis le 18 janvier 2017...

Voila un exemple qui part du 02/01/2017 et qui ce termine par le 14/01/2018, en jaune sur la PJ

31ericp.zip (37.88 Ko)

Si tu modifies la formule date de référence, tu vas évidemment fausser le calcul.

Cordialement.

39ericp.zip (37.90 Ko)

Ah oui, effectivement, là je vois mieux, une question qui me taraude, est ce qu'il serait possible d'éliminer les dates qui ne serait plus glissante ?

C'est à dire ?

Par exemple, la maladie du 01-01 au 05-01, nous sommes le 18-01, cette ligne n'aurait plus lieu d'exister, comme ça le calcul des 90 jours et le reste se ferait au jour le jour.

C'est quelque chose qui ne se fait pas en principe ! La gestion des CM se fait de la prise de service jusqu'à la retraite... Certes, il y a d'autres documents qui enregistrent ces données pour les diverses utilisations, mais les documents relatifs à la gestion de personnel doivent toujours être conservés.

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Bon ben c'est dommage, je vais continuer comme ça, snif.

Merci pour tes réponses.

Bien à toi

Rechercher des sujets similaires à "annee glissante"