Numéro d'ordre

Salut à tous,

dans mon projet que je vous présente, mon problème rst que je n'arrive pas à touver le code pour générer les numero d'ordres.

A chaque enregistrement le numéro d'ordre décale.

Je joints mon projet.

23demarrage-liste.zip (27.97 Ko)

Salut,

pas certain d'avoir compris mais si tu veux ajouter 1 au prochain enregistrement sans avoir à le rentrer dans la textbox1

vas-y comme ceci:

With Sheets("BASE")
.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Value + 1
      .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Me.TextBox2
      .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Me.TextBox3
      .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Me.TextBox4
      .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Me.TextBox5
      .Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Me.TextBox6
      .Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Me.TextBox7

      .Range("A2:H" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=.Range("B1"), order1:=xlAscending, dataoption1:=xlSortNormal, Header:=xlNo
End With

Au fond c'est juste ta première ligne qui reprends le chiffre juste au dessus de lui et lui ajoute 1

Salut crackwood01,

je réexplique mon projet. Si vous ouvrez mon projet, vous verrez un nom inscrit. Lorsque vous voulez enregistrer un nouveau nom dont le numéro d'ordre sera le N° 2 et que le nom de la personne commencera par une lettre alphabétique différent du Z, le nouvel enregistrement pourtant le N° 2 ira se loger devant le N° 1 ce qui ne suit pas l'ordre chronologique.

je joint le fichier corrigé.

Merci

Salut crackwood01,

je réexplique mon projet. Si vous ouvrez mon projet, vous verrez un nom inscrit. Lorsque vous voulez enregistrer un nouveau nom dont le numéro d'ordre sera le N° 2 et que le nom de la personne commencera par une lettre alphabétique différent du Z, le nouvel enregistrement pourtant le N° 2 ira se loger devant le N° 1 ce qui ne suit pas l'ordre chronologique.

je joint le fichier corrigé.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "numero ordre"