Liste de données conditionnelles

Bonjour,

Je souhaiterais trouver une formule/macro me permettant de renvoyer une liste de données conditionnelles afin de créer des listes déroulantes dynamiques.

Indicateur Pays Montant[/b]

Croissance France xx

Croissance Allemagne xx

Chômage Espagne xx

Tx de natalité Allemagne xx

Croissance Italie xx

Croissance Espagne xx

Tx de natalité France xx

Chômage Allemagne xx

Croissance Pays-Bas xx

Chômage France xx

A partir de cette base je souhaiterais créer:

• Une première liste déroulante "indicateur" avec les différents indicateurs uniques de la base soit (croissance, chômage, tx de natalité)
  • Une deuxième avec la liste de pays uniques s'adaptant à l'indicateur de la première liste déroulante (exemple: elle me permettrait de sélectionner uniquement Allemagne ou France si j'ai sélectionné taux de natalité dans la première liste)

L'enjeu serait que les listes s'adaptent si un utilisateur était amené à introduire de nouvelles lignes peu importe leur emplacement dans la base! (exemple: rajout d'une ligne à la fin tx de natalité Espagne)

Merci bcp d'avance pour votre aide!

bonjour

pour cela tu dois imperativement fournir un fichier joint , un vrai "excel" pas une photo

utilise "ajouter des fichiers joints " que tu verras sous "Aperçu envoyer "

cordialement

Entendu merci bcp!

Du coup à partir de ce fichier je cherche à créer une premiere liste avec les indicateurs (croissance, chômage et tx de natalité) et une seconde liste qui viendrait sélectionner les pays associés à cet indicateur en valeur unique (uniquement France et Allemagne si tx de natalité). J’ai pas mal cherché mais je ne trouve pas de formule..

Merci bcp pour votre aide !

re

donc voila une mouture

23tcque23.xlsm (16.97 Ko)

avec qques explications

cordialement

Merci c'est top! astucieux!

Rechercher des sujets similaires à "liste donnees conditionnelles"