Supprimer l'erreur #N/A

Bonjour,

Je réalise en ce moment un facturier à la quinzaine à l'aide d'excel. Chaque jour j'enregistre les ventes des produits sur une feuille ( il y en a donc 15 feuilles car 15 jours) dans excel . Sur des feuilles intermédiaire j'ai dressé le catalogue des produits, ainsi grâce à une recherche verticale les produits enregistré chaque jours sont triés et additionnés selon des codes produits ( des références). Enfin ces données sont transcrites sur une dernière page qui représente le facturier. Tous les produit du catalogue ne sont pas vendus à chaque fois, j'ai donc des quantités qui sont égales à 0. Je filtre donc les valeurs 0 afin qu'elles ne soient pas apparentes sur la facture. Le problèmes et que quand je fais le total la veleurs affichée est #N/A. Cela indique il me semble que certaines cellules comprises dans la formule de la somme sont vides. Il me faudrait donc une formule alliant la somme (total) et la non prise en compte des cases vides sachant que ces cases sont aléatoires.

Merci

Salut

Mets ton fichier en ligne, ce sera plus simple à comprendre

merci

@+

Jean Yves

Bonjour,

La fonction SOUS-TOTAL(109;la plage) permet de n'additionner que les cellules visibles d'une plage.

Il me semble que l'argument "109" n'est disponible que depuis la version XL2002, à vérifier.

Bonjour,

Pour supprimer des valeurs d'erreur #NA, tu peux te servir d'une fonction SI intégrant une fonction ESTNA, du type :

=SI(ESTNA(A1/A2);0;A1/A2)

Cependant, une erreur #NA sur une fonction SOMME m'étonne beaucoup, je pense plutôt à une erreur sur une fonction de recherche.

Si l'erreur est juste , tu peux te servir de ce procédé, mais je pense qu'il faudrait que tu cherche le pourquoi du comment...

A +

Rechercher des sujets similaires à "supprimer erreur"