Probleme a résoudre

Bonjour,

Voici mon problème

j'ai une formule dans une page SAISIE qui doit prendre en compte mes fournisseurs

pour connaitre le taux de commission de chacun

Les fournisseurs sont dans un page Fournisseur avec leurs taux respectifs

voici donc la formule que j'ai mise

=SI(E:E=FOURNISSEUR!C6;FOURNISSEUR!E6;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C7

Je souhaiterai généraliser la formule pour toute les lignes de chaque colonne

j'ai été obliger de faire chaque ligne une par une en les aditionnans ce que m'a donné cette formule imbuvable:

=SI(E:E=FOURNISSEUR!C6;FOURNISSEUR!E6;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C7;FOURNISSEUR!E7;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C8;FOURNISSEUR!E8;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C9;FOURNISSEUR!E9;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C10;FOURNISSEUR!E10;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C11;FOURNISSEUR!E11;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C12;FOURNISSEUR!E12;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C13;FOURNISSEUR!E13;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C14;FOURNISSEUR!E14;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C15;FOURNISSEUR!E15;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C16;FOURNISSEUR!E16;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C17;FOURNISSEUR!E17;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C18;FOURNISSEUR!E18;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C19;FOURNISSEUR!E19;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C20;FOURNISSEUR!E20;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C21;FOURNISSEUR!E21;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C22;FOURNISSEUR!E22;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C23;FOURNISSEUR!E23;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C24;FOURNISSEUR!E24;0)+SI(E:E=FOURNISSEUR!C25;FOURNISSEUR!E25;0)

Et du coup elle est trop longue et je ne peu ajouter des fournisseurs

merci de me donner une solution si vous le pouvez

pour plus d'information laissez moi un message

Bonjour et bienvenue

Nom du fournisseur à chercher en E2

Plage de tous les fournisseurs : $C$2:$E$50

=RECHERCHEV(E2;FOURNISSEUR!$C$2:$E$50;3;0)

Amicalement

Nad

Ok merci ça marche

a quoi correspond le 3 dans la formule?

le numero index colone pourquoi 3?

Re

La plage de recherche comporte 3 colonnes.

La valeur cherchée est dans la 1ère, la réponse attendue dans la 3ème. D'où le 3.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "probleme resoudre"