Macro copier collé

bonsoir à tous,

après moult recherche sur internet je n'ai toujours pas compris un problème qu'il y a sur ma macro qui fait qu'elle ne se lance pas.

Donc je viens vers vous pour m'aider à régler se problème.

Mon souhait à la base est dans une feuille écrire dans les cellules des données puis en appuyant sur un bouton valider qui lance une macro qui à son tour va copier les valeurs dans les cellules dans d'autres cellules d'une autre page, et a chaque fois que je clique sur le bouton les valeurs sont placé une ligne en dessous des précédentes (c'est pour archiver mes données) et donc voici ma macro , je suis un débutant et je m'aide beaucoup d'internet.

Le soucis c'est que quand je clique excel me dit ' erreur 13' incompatibilité de type et me surligne le Set

Je vous remercie pour votre aide

Sub classement2()

Dim R As Long

Dim SH As Worksheets

Dim SH1 As Worksheets

Set SH = ThisWorkbook.Worksheets("Argent")

Set SH1 = ThisWorkbook.Worksheets("tableau")

With SH1

R = Range("B").End(x1down).Row + 1

Range("B" & R) = SH.Range("B3")

R = Range("C").End(x1down).Row + 1

Range("C" & R) = SH.Range("C3")

R = Range("D").End(x1down).Row + 1

Range("D" & R) = SH.Range("D3")

R = Range("E").End(x1down).Row + 1

Range("E" & R) = SH.Range("E3")

R = Range("F").End(x1down).Row + 1

Range("F" & R) = SH.Range("F3")

End With

End Sub

Bonjour,

C'est tout simple : tu déclares des variables de type Worksheets !

Worksheets est une collection de feuille d'un classeur. Tu veux affecter une feuille à la variable, il te dis non, incompatibilité de type, tu peux affecter toutes les feuilles en tant que collection mais pas une seule !

Il te faut donc déclarer une variable de type Worksheet.

Mais ça ne s'arrête pas là, tu aurais eu une autre erreur à la suite : dans ton paramètre x1down, curieusement ton l est devenu un 1 (chiffre 1), VBA ne s'y serait pas retrouvé !