Se debarasser de #N/A

Bonjour, voici mon probleme

je me suis crée un fichier excel avec une liste deroulante le tout fonctionne tres bien

ma formule est =INDEX(numeros;MATCH(A12;Magasin;0)) formule relativement simple

dans la cellule A12 prend les données sur un feuille annexe ayant le nom Magasins et la cellule B12 ayant un numéro reliant ce Magasin cela fontionne parfaitement.

le probleme c'est quand je me sert plus de la cellule et quelle reste vide la cellule indique #N/A, j'ai vu sur d'autre forum une nouvelle formule du style

=IF(ISNAS(ma formule);"";maformule) .

J'ai essayer plusieur combinaison avec la mienne et cette derniere mais sans succes

il y a surement un solution de combiner les deux pour pouvoir fonctionner

S.V.P pourriez vous m'indiquer comment ....j'ai passer toute une nuit a essayer .

Merci!!!

Bonjour et bienvenu,

Essaye sous cette forme :

IF(ISNA(TA_FORMULE),"",TA_FORMULE)

Je pense que c'est ta formule MATCH qui ramène cette erreur.Si tu veux avoir plus d'aide, reviens avec plus de précisions ou plutôt avec un modèle de fichier.

a l'endroit ou il est erit TA FORMULE doi-je ecrire toute ma formule au complet incluant =INDEX ?

Re,

Essaye d'abord avec ta formule MATCH et si cela ne te résoud pas le problème, écrit la formule en entier.

Donc, j'aurais une formule qui ressemblerais a ceci =IF(ISNA(numeros,MATCH(A12,Magasin,0)),"",(numeros,MATCH(A12,Magasin,0))

Je doit me tromper a quelque part parcequ'elle ne fonctionne pas

c'est un fichier de repartition de camions de livraison,

il comporte une vingtaine de pages, a la derniere page sont situee les donnees

les autres page est pour chaques localisation.si je vais sur la premiere page j'ai des plusieurs choix deroulants choix de locaslisation,numeros de camions,nombre de livraisons,ect le tout fonctionne parfaitement.et toutes les page se referent a la derniere pour les donnees.le seul petit probleme est que sur l'un des choix deroulant la cellule A12 es L'endroit ou j'ai besoin d'un camion A13 est le numero de l'endroit

donc =index(numeros;MATCH(A12;Magasins;0)) numeros etant les numeros de l'endroit et Magasins etant la ville ou est situer le magasin les deux vont tres bien. si dans la journee je change de ligne celle qui est vide devient #N/A. si je faxe des document de cette facon cela porte a confusion c'est pour ca que je cherche une facon de supprimer ce #N/A OUFFFF!!!

Bonsoir et bienvenue

Essaye :

=IF(ISNA(INDEX(numeros;MATCH(A12;Magasin;0));"";INDEX(numeros;MATCH(A12;Magasin;0)))

Amicalement

Nad

Je te remercie beaucoup NAD mais cette formule me revient avec une erreur

je croit que je vais essayer de le faire autrement

c dommage il y en a qui ont reussis mais c pas mon cas

Re, Salut Nad,

Essaye de nous joindre ton fichier pour voir ce qu'il ne vas pas.

Je ne peut l'envoyer il est trop gros 300Ko

Tu n'as qu'à cliquer sur un de ces deux liens :

Fichier de moins de 100Ko ou Fichier de plus de 100Ko

Et tu recopies l'adresse du lien sur ta ficelle.

Voici une partie de mon fichier si vous pouvez enlever ces NA

dite ma la formule !!

Salut le forum

Le lien a été créé:

Regarde la formule, elle devrait être traduite.

Merci de recopier ici la formule que tu vois dans la cellule

(Je doute que tu ne sois pas avec une version Anglaise)

Mytå

Je tient a vous remercier sincerement. j'ai bien fait dÈecrire sur votre forum

Merci encore.

oh excuser moi voici la formule

=IF(ISNA(INDEX(numeros;MATCH(A11;Magasins;0)));"";INDEX(numeros;MATCH(A11;Magasins;0)))

Je sait que cela peut etre un peu trop demander car je ne connait pas les capacité d'excel etant un debutant a la matiere mais qui demande pas ne sauras jamais

alors voici ma question

au bureau j'ai une imprimante dont je me sert aussi en tanc que fax,est-ce que je pourrais cree un bouton raccourci pour faxer au numeros de magasins qui apparaissent aux colonnes A12 automatiquement car dans se fichier j'ai 25 pages et sur ces pages il y a parfois 1 a 3 magasins.

si c'est du délire je vais en rester la si non je vais travailler la dessus

Merci!!!

martinlarose a écrit :

Je sait que cela peut etre un peu trop demander car je ne connait pas les capacité d'excel etant un debutant a la matiere mais qui demande pas ne sauras jamais

alors voici ma question

au bureau j'ai une imprimante dont je me sert aussi en tanc que fax,est-ce que je pourrais cree un bouton raccourci pour faxer au numeros de magasins qui apparaissent aux colonnes A12 automatiquement car dans se fichier j'ai 25 pages et sur ces pages il y a parfois 1 a 3 magasins.

si c'est du délire je vais en rester la si non je vais travailler la dessus

Merci!!!

Nouvelle question, merci de faire une nouvelle ficelle.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "debarasser"