Mise à jour automatique de liens hypertextes

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre forum, à la suite d'un problème que je rencontre et dont je n'arrive pas à trouver de solutions. J'en ai profité pour le mettre dans mes favoris car il est très complet.

J'ai crée un tableau Excel inventoriant tous les documents à consulter de mon entreprise, dont une colonne avec lien hypertexte pour se rendre directement au document qui se trouve sur un serveur partagé.

Existe-t-il une façon de mettre à jour cette colonne automatiquement (sans avoir à modifier le lien manuellement) si une personne de l'entreprise ou moi-même changeons le document de place?

Merci d'avance pour vos réponses!

Anne-Laure

Bonsoir,

Si tu déplaces ton fichier tu perdras le lien. L'aide d'Excel précise cela.

Cela m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois lorsque le service informatique de mon boulot changeait de serveur par exemple.

Une solution est la suivante :

• enregistre ton lien hypertexte
  • une fois fait coupe la partie commune (exemple C:\sauvegarde)
  • vas dans FICHIER / PROPRIETE
  • dans la rubrique REPERTOIRE WEB, colle ce lien que tu as coupé, puis OK

Pour les autres fichiers, tu ne devras plus que mettre le lien commun dans la rubrique REPERTOIRE WEB.

Si tu déplaces ton document, il te suffira d'aller changer le lien dans FICHIER PROPRIETE --> REPERTOIRE WEB

Amicalement

Dan

Merci Dan pour ta réponse. Seulement cela ne marche pas. Je dois surement sauter une étape!

Je vais prendre un exemple pour expliquer ma démarche. Si je résume:

• j'insère un lien hypertexte dans une case correspondant au document "radioprotection". Ex du chemin d'accès: S:/biblio/radioprotection.ppt
  • je veux changer le document de place Ex:S:/biblio/données/radioprotection.ppt
  • je coupe la partie commune (S:biblio) que je vais coller dans la rubrique REPERTOIRE WEB de FICHIER / PROPRIÉTÉS
  • je change mon document de place (dand le dossier biblio/données)
  • si je clique sur le lien, apparait le message suivant: impossible d'ouvri le fichier spécifié

Ou est l'erreur???

Merci!

Anne-Laure

re,

Mettons que tu as un fichier excel qui répertorie les documents.

Dans A1 tu crées ton lien hypertexte pour ton document. Ce qui donnera S:/biblio/radioprotection.ppt

Le fait de cliquer sur A1, te permettra d'ouvrir le document protection.ppt

Dans le lien hypertexte, coupe la partie S:/biblio/ et vas la placer dans Fichier/propriété, répertoire web.

Déplace ton document vers S:/biblio/données/ et dans fichier/propriété/répertoire web, vas remplacer S:/biblio/ par S:/biblio/données/

A te relire

Dan

hello

dans les système de gestion documentaire (genre ISO 9001) on coupe en 3

• chemin du serveur S:\\
  • chemin du répertoire du service concerné ServiceNettoyage\
(conseil : faire un fichier unique dans l'entreprise qui liste ces répertoires et leur

chemin)

- nom du document ProcedureNetPlateau.doc

on peut aussi ajouter des sous-rétertoires

et le lien hypertexte CONCATENE (tout ce qui est ci-desus)

Merci pour les réponses...même si ça ne marche toujours pas!

Voilà la question du jour: il se trouve qu'une fois que j'ai coupé la partie "S:/biblio/ "et l'ai collée dans "Fichier/propriété, répertoire web", et après avoir déplacé le document, si je laisse le pointeur de la souris sur la cellule indiquant le lien, le chemin d'accés donné dans la bulle (texte qui apparait à droite de la main) est toujours le 1er chemin, pas le nouveau.

Pour couper/coller la partie commune, je vais la prendre dans la barre de formule, je fais CtrlX puis je vais dans fichier/propriétés et je fais CtrlV dans "répertoire web".

Concernant le message de jdm, je ne suis pas sure de comprendre ce qu'il veut m'expliquer.

Si je me réfère à mon exemple

S:// = serveur

ServiceNettoyage = biblio

ProcedureNetPlateau.doc = protection.ppt

Je ne comprends pas ou il veut en venir.

Et puis que veut dire CONCATENE????

Merci et bonne journée!

Anne-Laure

Salut AL

la concaténation consiste à acoller des textes

ex :

si en A1 il y a S:\\

si en A2 il y a dossier 22

et si en A3 il y a =CONCATENE(A1;A2)

tu lis en A3 S:\\dossier 22

et si tu déclares A3 comme lien hypertexte, quand tu cliques dans A3 ça ouvre le dossier dossier 22 du lecteur S:

tu vois meiux comment on peut "découper" des liens en plusieurs sous-chemins. C''est très utile en gestion de documents.

Re,

Anne Laure si tu déplaces ton document, il est évident que le lien ne suivra pas (vois l'aide excel à ce sujet). Il faut réactualiser dans FICHIER PRPRIETE.

Ma proposition trouve son intérêt si ton fichier excel comporte beaucoup de liens hypertextes qui se rapportent à tes documents.

Si cela ne concerne qu'un fichier, ma proposition n'est pas intéressante.

A te relire

Dan

Bonjour,

Je viens d'ouvrir une discussion sur le même sujet voici mon tableau. Est il possible que si un dossier est renommé ou un document déplacé le lien hypertexte s'actualise automatiquement ?

Merci pour vos retours.

Kahina.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique liens hypertextes"