Alerte outlook via fichier Excel

OK, à quel niveau dois-je copier : "For Each ws In Worksheets" ?

Cela serait super si on peut recevoir un seul mail au lieu de plusieurs

Merci !

ok

je vais le faire demain à la fraîche (vers 4-5h)

Merci

A tester

24excel-vba-code.xlsm (29.94 Ko)

Bonjour !

Nous vous remercions, cela fonctionne bien

Par contre est-il possible qu'une partie des onglets soit envoyée à une adresse mail et qu'une autre partie soit envoyée à une adresse email différente de celle de la première partie des onglets ?

Explication : Nous gérons une partie des onglets et l'autre partie est gérée par nos collègues.

Merci

ok

je vais donc faire une table dans un onglet "paramètres"

Bonjour,

Avez-vous réussi à faire une table ?

oui, c'est en cours, un dernier test et j'envoie

oui, c'est en cours, un dernier test et j'envoie

Salut Michel

Je trouve que tu pourrais cravacher un peu plus vite ...

à tester

16excel-vba-code.xlsm (36.21 Ko)

Nous avons un message d'erreur qui s'est affiché, indiquant : "erreur d'exécution '438' propriété ou méthode non gérée par cet objet".

For j = 2 To .Cells(i, 1).End(xlToRight).Column

Désolé,

comme je n'ai plus outlook, je développe en aveugle ...

essaie cette correction

12excel-vba-code.xlsm (37.92 Ko)

Merci

Cette fois ci la macro s'exécute, mais l'envoi de mail s'applique uniquement pour Katia...

encore une fois désolé

voici la correction

With email
            .To = qui
            .Subject = "Alerte sur fin de contrat"
            .htmlbody = txt & .htmlbody
            .display ' à remplacer par .send si ok
        End With

je renvoie le fichier

33excel-vba-code.xlsm (37.94 Ko)

Merci, cela fonctionne très bien sur le fichier joint mais ne fonctionne pas sur notre fichier.

Nous avons insérer une nouvelle Feuille "Gestionnaires" puis nous avons copier les codes en créant une nouvelle macro dans notre fichier Excel.

Cette démarche est-elle bonne ?

Nous avons un message d'erreur d'exécution (9) indiquant : "L'indice n'appartient pas à la sélection."

Set ws = Sheets(.Cells(i, j).Value)

Nous avons un message d'erreur d'exécution (9) indiquant : "L'indice n'appartient pas à la sélection."

Set ws = Sheets(.Cells(i, j).Value)

Re,

Pauvre Steelson ...

Assis à côté de vous, tout ce travail n'aurait pris que deux minutes ...

Probablement que dans votre Feuille Gestionnaires ... sur la ligne 1, vous avez trop de colonnes ... ou plus exactement des colonnes qui ne servent à rien ... car les villes qui doivent être renseignées ne le sont pas ... et les onglets correspondants ne sont pas inclus dans le fichier

Solution: effacer sur la ligne 1 : site3, site4, site5 ...

Bon Courage pour la suite ...

Merci pour votre réponse, nous avons appliqué votre procédure malheureusement le message d'erreur reste le même...

Re,

L'idéal ... pour régler tous les problèmes d'un seul coup ...

1. faire une copie du Fichier

2. dans cette copie ... supprimer toutes les donnèes confidentielles ...

3. joindre cette copie nettoyée ...mais avec le ' squelette ' ... puisque c'est la structure qui compte ...

Merci, cela fonctionne très bien sur le fichier joint mais ne fonctionne pas sur notre fichier.

Nous avons insérer une nouvelle Feuille "Gestionnaires" puis nous avons copier les codes en créant une nouvelle macro dans notre fichier Excel.

Cette démarche est-elle bonne ?

La feuille s'appelle-t-elle bien GESTIONNAIRES en majuscules ?

Les noms des onglets sont-ils exactement les mêmes ? ? entre la feuille GESTIONNAIRES et les onglets, en minsucules/majuscules et avec les mêmes blancs en fin s'il y en a ??? c'est d'ici que vient l'erreur (j'avais imaginé en faire un contrôle mais je me suis abstenu) --> c'est de là que cela vient.

Rechercher des sujets similaires à "alerte outlook via fichier"