Création d'une macro

Bonjour à tous.

Je possède un classeur excel avec une vingtaine d'onglets. Chaque onglet comporte une carte d'une région française. Chacune de ces cartes possède des petites pastilles de couleurs correspondant à des sites particuliers.

Le dernier onglet de mon classeur est une feuille où sont répertoriées toutes les adresses de ces sites.

Je souhaite donc créer une macro assimilable à un lien hypertexte. En cliquant sur une pastille de couleur correspondant à un site, je souhaite être directement renvoyé au dernier onglet, et à la ligne correspondant à l'adresse de ce site.

J'avais essayé de réaliser cette opération avec des liens hypertexte, le problème est qu'en modifiant le dernier onglet (en ajoutant une nouvelle adresse), les liens n'étaient plus corrects.

Puisque chacun de mes sites est sur une commune différente, il faudrait créer une macro renvoyant à la ligne ou se trouve "le nom de la commune".

Ais-je été assez clair ? Pouvez-vous me rendre service ? merci d'avance.

Bonjour et bienvenue

Pour pouvoir essayer de te trouver une solution, il nous faut ton fichier (ou du moins un extrait).

Amicalement

Nad

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Outil_CSDU.xls

Voilà j'ai simplifié au maximum, 1 feuille avec une pastille bleue, une deuxième feuille avec une adresse.

Je souhaiterai cliquer sur la pastille bleue et que la macro se charge du reste, c'est à dire qu'elle m'envoit directement sur la deuxième feuille et à la ligne où elle détectera le mot "Boississe" par exemple.

Alors rien de plus simple avec un lien hypertexte, sauf que dans mon fichier j'ai 400 adresses différentes, de plus il est voué à évoluer, c'est à dire que des lignes seront insérées, ce qui évidemment rendra les liens hypertextes inutilisables du fait du décalage. C'est pour cela que je veux créer une macro.

Merci

Bonjour

Comme tu dis, tu as simplifié au maximum...

Je doute qu'avec si peu, quelqu'un arrive à faire quelque chose de générique.

Il faudrait pour le moins savoir pourquoi excel devrait établir une relation entre ton point bleu et le mot Boississe, ainsi que pour les autres points bleus.

Où va-t-on les pêcher?

Cordialement

Le point bleu est censé représenter un point sur une carte, et sur la deuxième feuille est notée son adresse.

Mon but est de cliquer sur le point bleu pour arriver directement à l'adresse figurant sur la deuxième feuille. Avec un lien hypertexte cela ne pose aucun problème, sauf s'il existe, comme dans mon cas, un nombre conséquent d'adresses qui sont susceptibles d'être déplacées suite à des insertions de nouvelles adresses.

Je souhaiterai donc avoir un exemple de lien sous forme de macro entre le point bleu et l'adresse présente sur la deuxième feuille.

Mais à mon avis si j'insère de nouvelles lignes (=de nouvelles adresses) la macro ne va plus fonctionner, il faudrait donc ajouter un mot bien précis de l'adresse du site afin que la macro renvoie continuellement à la ligne ou se trouve ce mot.

Pas évident à expliquer...Plus facile au taf, mais mes collègues ne sont pas des champions, actuellement je suis dans une impasse...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Outil_CSDU2.xls

Bonjour

Si j'ai cmopris ton problème, il suffit de "nommer" la cellule qui contient l'adresse à pointer, puis de créer un lien hypertexte vers ce nom

Voir dans le fichier joint

Cordialement

Effectivement, c'est une bonne solution à mon problème. Le lien me renvoie directement vers la cellule nommée même après moultes modifications. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "creation macro"