Fonction insertion sur plusieurs page

Bonjour à tous,

Je découvre le code VBA pour des besoins professionnels mais aujourd'hui je dois mettre au point une fonction qui est pour l'instant trop complexe pour moi.

Je m'explique : J'ai un fichier Excel (voir fichier attaché) dans lequel se trouve plusieurs feuilles comprenant des listing de noms. J'aimerai créer une macro qui permettrait d'afficher une boite de dialogue où l'on rentrerai le nom d'un nouveau collaborateur et qu'ensuite ce nom soit inséré dans toutes les feuilles correspondantes.

En gros simuler le clic droit insertion.

De plus il faudrait que NOM soit inséré dans une premier cellule et le PRENOM dans une deuxième.

Si quelqu'un ici peut s'attarder sur ma demande je l'en remercie d'avance !

22exemple.xlsx (161.40 Ko)

Salut ,

Dans le fichier ci-joint, si tu effectues un double-clic dans la cellule A1 de la Feuil1, une forme s'ouvre dans laquelle tu peux indiquer un nom et un prénom. Ceux-ci sont reportés sur tes trois feuilles, en fin de liste.

Bonnes salutations.

31ajout-de-noms.xlsm (170.95 Ko)

Salut !

Merci beaucoup pour ta solution c'est ce que je cherchais et ça fonctionne parfaitement !

Juste par curiosité, depuis ton code, il est possible de choisir la ligne d'insertion ou dans ce cas il faut réécrire un tout autre code ?

Bonne journée !

Désolé pour cette réponse de Normand, mais je présume que la moitié du code peut être réutilisé et l'autre moitié doit être adapté, voire réécrite. Mais sans se lancer dans cette transformation ''pour de vrai'', c'est difficile à dire. Mais impossible en tous cas pas

Rechercher des sujets similaires à "fonction insertion page"