Bonjour Dalton et bienvenue,
Je ne vais pas y aller par 4 chemins ... il y a à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire pour que tu sois enquiquiné à tout jamais avec ce fichier !!
La présentation est jolie, mais tu te rends compte qu'elle n'est pas pratique pour calculer.
Bon on ne va pas tout refaire, MAIS :
- d'abord une semaine commence le lundi (norme ISO) ... bon peut-être qu'au Quebec ce n'est pas le cas en terme de réglementation du travail, donc admettons
- ensuite, ton calendrier sera à refaire chaque changement d'année, dommage d'avoir à retaper à chaque fois les jours
- et comme c'est du texte (par exemple pour les mois), ce n'est pas d'une exploitation facile
- et pour le calcul des heures, en effet on passe à la ligne 12 mais ensuite cela se complique bigrement car en juillet on revient à la ligne 10 et en en février on passe aussi au-dessus de l'intitulé du mois
Il faut un repère pour la semaine, ce sera plus pratique ensuite pour faire des formules avec DECALER. Le mieux est de mettre donc en marge le n° de semaine; j'ai commencé à refaire le mois (je mets le 1er de chaque mois en format "mmmm-aaaa") et les semaines (rouge) ...
dans ces conditions, voici la solution :
Personnellement, je pense qu'il faut adopter une solution radicalement différente et plus simple en "base de données" ... je vais te faire un exemple !