Tableur pour calcul du temps des employés

Bonjour

Voici mon fichier excel en pièce jointe. Il s'agit d'un tableur pour le calcul du temps des employés. Donc les colonnes AA à AQ représente les mois au calendrier 2018. Sous chaque jour nous indiquons les nombres d'heures que l'employé à fait.

Pour les colonnes A à X il s'agit du compte-rendu hebdomadaire des heures travaillées des heures payés et du temps supplémentaires (TS).

Donc j'ai fait une formule SI pour les heures travaillées du lundi au vendredi si le # heures dépasse 40 heures il y majoration de 150% . Pour le dimanche et samedi les heures sont majorés de 100%. Lorsque je veux recopier ma formule qui est en L9 la formule doit sauter une ligne car la formule fait reference à ligne 10 et pour recopier en L10 la référence doit provenir de la ligne 12 car en ligne 11 se sont les jours de la semaine.

Merci de votre aide

39classeur1.xlsx (29.91 Ko)

Bonjour Dalton et bienvenue,

Je ne vais pas y aller par 4 chemins ... il y a à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire pour que tu sois enquiquiné à tout jamais avec ce fichier !!

La présentation est jolie, mais tu te rends compte qu'elle n'est pas pratique pour calculer.

Bon on ne va pas tout refaire, MAIS :

• d'abord une semaine commence le lundi (norme ISO) ... bon peut-être qu'au Quebec ce n'est pas le cas en terme de réglementation du travail, donc admettons
  • ensuite, ton calendrier sera à refaire chaque changement d'année, dommage d'avoir à retaper à chaque fois les jours
  • et comme c'est du texte (par exemple pour les mois), ce n'est pas d'une exploitation facile
  • et pour le calcul des heures, en effet on passe à la ligne 12 mais ensuite cela se complique bigrement car en juillet on revient à la ligne 10 et en en février on passe aussi au-dessus de l'intitulé du mois

Il faut un repère pour la semaine, ce sera plus pratique ensuite pour faire des formules avec DECALER. Le mieux est de mettre donc en marge le n° de semaine; j'ai commencé à refaire le mois (je mets le 1er de chaque mois en format "mmmm-aaaa") et les semaines (rouge) ...

dans ces conditions, voici la solution :

15classeur1.xlsx (27.70 Ko)

Personnellement, je pense qu'il faut adopter une solution radicalement différente et plus simple en "base de données" ... je vais te faire un exemple !

Avant de poursuivre, je suppose que l'entreprise adopte la méthode anglo-saxonne de définition des mois et des trimestres, à savoir une séquence de 4-4-5 semaines ... et qui conduit à avoir au mois de juin 2018 le lundi 28 mai (voire même le dimanche 27 mai d'après la définition de la "semaine") !! peux-tu confirmer ?

Re-

la réponse ci-dessus avait pour but de montrer ce qui était possible ... au prix d'une certaine complexité

ci-joint une autre réponse plus simple, dot l'avantage aussi serait de pouvoir consolider un nombre important de relevés individuels assez facilement

13gestion-heures.xlsx (23.49 Ko)

Bonjour Steelson

Excuse-moi pour le délai de réponse. Je comprend ma problématique je vais essayer avec ton dernier fichier que tu as fait il semble beaucoup plus simple et moins complexe.

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "tableur calcul temps employes"