RechercheV pas satisfaisante

Bonjour,

J'ai fait une rechercheV et le résultat "le plus proche" n'est pas satisfaisant car, sauf erreur j'ai un nombre beaucoup plus proche....

J'en profite pour poser une autre question, comment afficher la dernière cellule non vide d'une colonne ?

Le tableur reprend ces 2 questions.

Excellente journée

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

RE

Merci, c'est exactement ce que je recherchais !

Juste pour apprendre (du moins essayer) le 9^9 signifie quoi exactement ?

Pour la seconde formule INDEX, j'ai repéré pas mal de chose mais quelle est la fonction d'ABS.... il fait quoi ?

Dans tous les cas, cela va me faciliter la poursuite d'un tableur en construction.

Cordialement

bonjour

9^9 comprendre : le dernier nombre (pas obligatoirement le plus grand) ,disons que ce sera le plus "loin" dans la plage

ABS converti tout nombre en nombre positif (ça enlève les - )

cordialement

9^9 : une très grande valeur qui ne sera pas atteinte.

ABS pour convertir tous les nombres en positif.

Merci pour ces explications.

Même si je ne saisis pas toutes les subtilités, j'ai réussi à transposer ces solutions sur mon tableur et cela fonctionne : c'est l'essentiel.

Dernière petite question, une fois que l'on a trouvé une cellule avec formule INDEX... est-il possible d'afficher la cellule qui se trouve sur la même ligne juste avant ?

J'ai rajouté cela sur le tableur pour que ma question semble plus claire....

Excellente soirée

Bonjour,

Un simple -1 ...

=INDEX(A8:A77;EQUIV(INDEX(B8:B77;EQUIV(MIN(ABS(H6-B8:B77));ABS(H6-B8:B77);0));B8:B77;0))

Formule matricielle.

Bonjour,

Merci pour la solution qui est vraiment toute simple... à condition de savoir bien placer le -1 que j'ai retrouvé dans le code.

Je vous souhaite une excellente journée quant à moi, je vais poursuivre la construction de mon tableur.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour la solution qui est vraiment toute simple... à condition de savoir bien placer le -1 que j'ai retrouvé dans le code.

Je vous souhaite une excellente journée quant à moi, je vais poursuivre la construction de mon tableur.

Cordialement

De rien ...

La simplicité ... peut avoir du bon ...

Merci pour tes remerciements ...

Avec le nouveau Forum ... ... ... tu as la possibilité d'indiquer que tu as apprécié l'aide en cliquant sur le coeur ...en bas à droite ...

Peut-on modifier la formule ou une autre permettant d'avoir le premier immédiat égal ou supérieur au nombre recherché ?

valeurs proches
Rechercher des sujets similaires à "recherchev pas satisfaisante"