Aide pour automatiser la remontée de donnée

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de faire sous excel un fichier permettant de suivre l'etat d'usure des pneumatique pour l'ensemble d'un parc de véhicules. Pour cela, des visites s'imposent.

J'aimerai donc pouvoir avoir une synthèse d'une visite (N° véhicule, Taille du pneus, et la quantité à changer)

Seulement les véhicules sont totalement différents (4 catégories) et j'arrive pas à récupérer ces infos. N'étant pas un pro d'Excel, et des macros, je pensais que cela pourrait se faire simplement: 1 feuille de saisie par type de véhicule, avec remontée auto de certaines données. J'arrive à remonter les infos pour une des catégories, mais jamais pour l'ensemble d'entres elles.

Pour info, une visite permet de voir une 30ne de véhicules, c'est pourquoi j'essaye d'automatiser tout ça.

Je vous joins le fichier avec lequel j'ai commencé, votre aide sera grandement appréciée.

Merci par avance!

Cliquez ici pour voir le fichier exemple ...

Bonsoir et bienvenue

J'ai ouvert ton fichier mais je ne comprends pas ce que tu attends.

Peux-tu expliquer en détail STP ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour, et merci d'avoir regarder mon fichier.

Je vais essayer d'expliquer en détails...

J'ai 4 feuilles de saisie: 4W- 6W-10W et TR qui représentent les catégories de véhicules.

A chaque visite, je viens renseigner ces feuilles. (Qui m'indiquent différentes infos sur les pneus et me permet de visualiser ceux que je dois changer, en fonction des couleurs)

Ce que je souhaite c'est qu'en indiquant le nombre de chaque type de véhicule (1ere page), la feuille resume puisse se remplir toute seule.

Par ex: si j'ai 2x Light Trucks et 3x 6 Wheels Trucks, que je retrouve ces 5 véhicules dans ce tableau avec les indications recherchées.

Je ne sais pas si c'est très explicite ....

En tout cas je reste dispo pour d'autre informations

Benoit

Rechercher des sujets similaires à "aide automatiser remontee donnee"