Bonjour à tous !
Il s'agit ici de mon premier message et je suis heureux de trouver un forum qui rassemble et permet l'entraide sur excel.
J'utilise beaucoup excel dans le cadre de mon travail et je dois avouer que j'ai découvert l'ensemble des fonctionnalités sur le tas, je suis assez content de ce que j'arrive a faire aujourd'hui mais il reste des points ou je bloque.
Au jour d'aujourd'hui j'ai réalisé un planning pour les employés avec quelques aides à sa réalisation à l'aide de formules simples.
par exemple ce qui concerne mon message d'aujourd'hui, j'ai un tableau qui contrôle les postes au jour le jour afin qu'il n'y ai pas de manque.
voir fichier joint !
Le but est que lorsque je réalise mon planning si je vois qu'une journée est en erreur je puisse aller chercher celle ci facilement.
Le problème de ce genre de tableau est qu'il est assez gros, 31 lignes (par jour) pour 8 colonnes c'est assez fastidieux.
Je voudrais donc à l'aide d'une macro ou autre faire en sorte que seules les lignes qui sont en erreur apparaissent dans ce tableau (erreur = cellule de la colonne "statut" avec "non").
Je suis assez étranger aux macros mais avec un exemple je pense pouvoir me débrouiller.
J'avais à la base filtré ces lignes ce qui peut paraître la solution la plus simple mais le soucis est que le filtre agit sur la ligne entière alors que j'ai d'autres tableaux sur cette meme ligne.
J’espère avoir été assez clair, merci d'avance pour votre aide,
Ludovic