Faire apparaitre lignes d'un tableau en fonction d'une cellule

Bonjour à tous !

Il s'agit ici de mon premier message et je suis heureux de trouver un forum qui rassemble et permet l'entraide sur excel.

J'utilise beaucoup excel dans le cadre de mon travail et je dois avouer que j'ai découvert l'ensemble des fonctionnalités sur le tas, je suis assez content de ce que j'arrive a faire aujourd'hui mais il reste des points ou je bloque.

Au jour d'aujourd'hui j'ai réalisé un planning pour les employés avec quelques aides à sa réalisation à l'aide de formules simples.

par exemple ce qui concerne mon message d'aujourd'hui, j'ai un tableau qui contrôle les postes au jour le jour afin qu'il n'y ai pas de manque.

voir fichier joint !

Le but est que lorsque je réalise mon planning si je vois qu'une journée est en erreur je puisse aller chercher celle ci facilement.

Le problème de ce genre de tableau est qu'il est assez gros, 31 lignes (par jour) pour 8 colonnes c'est assez fastidieux.

Je voudrais donc à l'aide d'une macro ou autre faire en sorte que seules les lignes qui sont en erreur apparaissent dans ce tableau (erreur = cellule de la colonne "statut" avec "non").

Je suis assez étranger aux macros mais avec un exemple je pense pouvoir me débrouiller.

J'avais à la base filtré ces lignes ce qui peut paraître la solution la plus simple mais le soucis est que le filtre agit sur la ligne entière alors que j'ai d'autres tableaux sur cette meme ligne.

J’espère avoir été assez clair, merci d'avance pour votre aide,

Ludovic

Bonjour Popitre, le forum,

Un essai ci-joint.

Cordialement,

bonjour xorsankukai,

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je veux faire mais est il possible d'automatiser ? c'est à dire de ne pas utiliser de boutons et que cela se fasse tout seul ?

edit : tes boutons agissent comme un filtre et donc masquent toute la ligne de la feuille, il n'est pas possible de masquer juste une partie de la feuille correspondant au tableau?

Re,

est il possible d'automatiser ?

Oui, voir fichier modifié.

super c'est ce que je voulais, merci beaucoup, derniere question, ta macro masque la ligne de la feuille entière, il n'est pas possible de juste masquer la partie du tableau ? car j'ai d'autres tableaux sur la meme ligne.

Merci d'avance

Bonjour,

ce que tu demandes est difficilement concevable, on ne peut masquer une partie des lignes.

Il faudrait soit supprimer ton tableau pour ne reconstituer que la partie qui t'intéresse, soit l'afficher sur une autre feuille avec un filtre avancé.

Dans les deux cas ça demanderait une gestion assez lourde des modifs que tu ferais pour mettre à jour le tableau réel.

Je te propose une autre solution qui sélectionne tour à tour les lignes à NON par un clic sur "Statut" ou par un double-clic sur un des status .

eric

Re,

il n'est pas possible de masquer juste une partie de la feuille correspondant au tableau?

Eriiic (que je salue au passage) ta apporté une réponse

Une proposition: si statut = non, au lieu de masquer,on colorie en rouge la ligne du tableau

Cordialement,

Bien je pense que j'ai tout ce que je voulais !

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses,

A bientôt et bonne continuation a tous

une autre idée beaucoup plus simple.

Un clic sur Jour ou Statut trie sur ce champ. Tous tes NON se regroupent en haut et tu peux rétablir ensuite.

eric

je faisais la coloration jusqu'ici mais je voulais essayer autre chose ! merci en tout cas à tous cela m'aide beaucoup

le fichier n'était pas passé...

PS : j'ai bien l'impression que tu as zappé des réponses

Re bonjour à tous,

Désolé de revenir vers vous mais découvrant les macros je galère un peu à reporter vos exemples sur mon tableau.

Loin de moi l'idée de vous demander de faire le boulot à ma place, ce que je voudrais savoir avant tout c'est pourquoi ma macro ne fonctionne pas.

Donc pour être concret dans le fichier joint le tableau concerné se trouve sur la première feuille, à partir de la ligne 42.

Je souhaiterais masquer les lignes qui n'affichent pas la valeur "ERREUR" dans la colonne K.

Merci par avance de me dire ce que j'ai mal fait !!!

Ton fichier n'a plus grand chose à voir avec le début, c'est donc que tu comptais prendre en charge l'adaptation.

De plus tu masques les lignes, chose que tu as refusé tout au long de ce topic.

Si c'est pour faire ça pose un filtre et on en parle plus, pas besoin de vba.

eric

Bien je poserais un filtre alors.

Le fichier joint initialement faisait office d'exemple.

Je trouvais le principe de la macro sympa et ça me permettait de mettre un pied dedans.

Et je me contentais de masquer les lignes car je m'y étais résigné vu que vous m'aviez indiqué que ça n'était pas possible ou du moins trop contraignant. Je me suis donc adapté

Merci

de toute façon j'ai comme l'impression que tu n'as même pas testé mes propositions.

En tout cas je n'ai eu aucun retour dessus...

Dans ces conditions, plus trop envie de me casser la tête inutilement.

eric

Tu m'a proposé une coloration que je t'ai indiqué déjà pratiquer. Navré que tu le prenne comme cela j'ai bien prit en compte tes réponses et essayé de les appliquer et je t'en remercie à nouveau. J'ai plusieurs version du fichier actuellement et j'essaye les différentes solutions proposées.

Ta solution par ailleurs du clic sur le statut est très bonne aussi j'explore simplement les possibilités.

Bref désolé pour le dérangement. Merci encore

et tu as testé aussi celle qui trie pour rassembler toutes tes erreurs en haut du tableau ? Et tu rétablis l'ordre ensuite par un seul clic

Elle a le droit de ne pas te convenir, le tout est de le dire.

A chaque fois j'ai l'impression de proposer dans le vent...

Je teste toutes les solutions. J'aurais du te le notifier. Désolé. Le truc c'est que comme je ne suis pas le seul à utiliser au final cet outil de planning je souhaite que des néophytes s'y retrouvent et pour certains un simple clic peut être un obstacle. T'es réponses n'ont pas du tout été dans le vent je te remercie à nouveau poue tes propositions

Je souhaiterais masquer les lignes qui n'affichent pas la valeur "ERREUR" dans la colonne K.

Qu'est-ce qui cloche ? Avec ta macro "Masquer", tu masque bien les lignes ne contenant pas "erreur" à partir de la ligne 42, avec ta macro "Afficher", tu les affiches à nouveau.

Cordialement,

Qu'est-ce qui cloche ? Avec ta macro "Masquer", tu masque bien les lignes ne contenant pas "erreur" à partir de la ligne 42, avec ta macro "Afficher", tu les affiches à nouveau.

Cordialement,

bonjour,

Sur le dernier fichier que j'ai laissé la macro fonctionne chez toi ? parce que moi pas du tout d'où mon message

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre lignes tableau fonction"