Extraire les chiffres entre parentheses

Bonjour,

Je voudrais pouvoir extraire les chiffres qui se trouvent entre parentheses dans une cellule qui contient une parenthese avec des lettres et une parenthese avec des chiffres:

Qwerty (Ltd) azerty (5746906476)

J ai trouve dans le forum une formule qui permet d extraire les caracteres entre parentheses mais le probleme c est que le resultat que la formule renvoit est Ltd (premiere parenthese qui apparait dans la cellule) et moi j ai besoin d extraire les chiffres de la deuxieme parenthese.

Merci de votre aide.

bonjour

normalement ........

=MAX(SI(ESTNUM(CNUM(STXT(K2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(K2)));NB(SI(ESTNUM(CNUM(STXT(K2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(K2)));1)))*1;1;"")))));STXT(K2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(K2)));NB(SI(ESTNUM(CNUM(STXT(K2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(K2)));1)))*1;1;"")))*1;""))

avec le texte en K2

fonction matricielle qui se valide avec les trois doigts sur les touches Ctrl Maj Entrée

cordialement

42mariana.xlsm (13.57 Ko)

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

Merci beaucoup a tous les deux. La formule fonctionne parfaitement bien pour le cas exposé. Mon souci c'est que je n'ai pas précisé dans ma demande que la cellule pouvait contenir des chiffres hors parentheses que je ne veux pas extraire.

en fait la chaine de caractère entre parenthèses que je veux extraire se compose toujours de 9 chiffres. Je ne sais pas si cette information peut aider pour trouver une formule.

ex: Qwerty 232 (123456789) Azerty 412.

Merci.

Bonjour à tous

Un petit coup d'expression régulière !!

Faut-il enlever ensuite les () ?

Merci a tous. J ai finalement trouve un moyen avec deux formules. La premiere formule est avec substituer pour enlever la premiere parenthese et la deuxieme est avec extraire pour finalement extraire les chiffres entre ().

Rechercher des sujets similaires à "extraire chiffres entre parentheses"