Importer une feuille à partir d'un autre fichier xls

Bonjour tout le monde,

SVP aidez moi à faire une Macro sur excel qui fait importer une feuille à partir d'un autre fichier dont on a le choix de sélectionner.

Je vous serez très reconnaissant si vous pouvez me donner un petit exemple de ca.

Bonne journée à vous toutes et tous

Salut,

J'ai trouvé un fichier sur la toile et l'ai un peu transformé afin de répondre ta demande.

C'est assez bricolé, mais ça semble fonctionner

Cordialement.

4'940demo.zip (15.70 Ko)

Bonjour,

C'est génial ce que t'as fait ... Chapeau bas

Mercii

Re,

Avec mon premier fichier, je me suis rendu compte que tu peux le refermer - après que la macro soit finie - sans qu'un message t'indique qu'il n'est pas enregistré

Voici donc une version modifiée qui évite ce problème.

Cordialement.

5'327demo-v2.zip (16.09 Ko)

Merci bcp, c très gentil

Bonjour,

Merci Yvouille pour votre aide, mais j'aimerai comment programmer le bouton "annuler" dans votre DEMOV2 pour que la fenetre se ferme seulement et non pas que tout le fichier ne se ferme...

Bonjour Yvouille,

est il possible de faire exactement la même chose mis à part qu'au lieu que le fichier ouvre une nouvelle feuille de calcul, il se copie dans la feuille courante?

Merci

Bonjour mmc, bonjour Jalis,

Voilà un mort qui a été déterré deux fois la même journée (je viens d’aller voir le film ‘La rançon de la gloire’)

Il vaudrait mieux ouvrir son propre fil et faire éventuellement référence à un fil ou à un fichier existant plutôt que de reprendre un vieux fil comme vous l'avez fait. Et comme en plus il est toujours assez compliqué de traiter deux demandes à la fois, je ne vais pas m’y lancer ici.

Par contre je vous promets d’aller voir vos futurs fils personnels d’ici quelques heures et – si personne d’autre n’a pris en charge vos soucis – je vais voir ce que je peux faire pour vous.

Cordialement.

Bonjour tout le monde je suis étudiant en Master 1 Je dois realiser un projet vba pour valider mon année, Je voudrais reprendre le code qui a été mis pour l'importation de feuilles mon souci étant que quand je reprend le code sur mon fichier au moment ou le formualire s'affiche quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe je comprend pas pourquoi et j'aimerais savoir quels faudrait ajouter pour copier coller le contenue de la feuille importer sur la feuille 1 du classeur principal

Salut BilHem,

Tu n'as pas vraiment dû lire tout notre échange ci-dessus, autrement tu aurais vu :

Il vaudrait mieux ouvrir son propre fil et faire éventuellement référence à un fil ou à un fichier existant plutôt que de reprendre un vieux fil comme vous l'avez fait.

.

Ensuite, sans avoir ton fichier exemple à disposition, impossible de t'aider sur la base de ton explication.

Explication d'ailleurs un peu embrouillée, sans ponctuation, sans retour à la ligne, avec plein de fautes d'orthographe ! Mais à quoi servent donc les correcteurs automatiques ?

Je pense que si tu suis mes conseils ci-dessus, tu auras rapidement de l'aide ...... et tu auras plus de chance de passer ton master

Amicalement.

Je vais essayer d'être plus clair sur mes problémes en en vba;

Mon premier probléme étant que quand je copies ton code vba, plus précisément a l'affichage du formulaire quand je clique sur le bouton de ce même formulaire rien ne ce passe, je te joins mon fichier pour te donner l'opportunité de cerner mon probléme.

Mon second probleme est une fois que la feuille a été importé est-il possible d'ajouter du codes pour qu'une partie de ce contenue soit copier et coller dans une feuille existante ?

Bonjour,

Il me semblerait très très judicieux de suivre le conseil avisé de Yvouille ...

Il vaudrait mieux ouvrir son propre fil et faire éventuellement référence à un fil ou à un fichier existant plutôt que de reprendre un vieux fil comme vous l'avez fait.

Bonjour,

Il me semblerait très très judicieux de suivre le conseil avisé de Yvouille ...

Il s'agit d'un sujet clos .. en 2012 ...!!!

Salut James,

Salut BilHem,

Le fichier que tu as voulu joindre ne l'a pas été. Voici comment tu dois t'y prendre :

joindre un fichier 2018

En utilisant le correcteur d'orthographe Word, tu aurais pu éviter toutes les fautes marquées en bleu et en rouge ci-dessous :

capture

Bon, ce correcteur n'est pas la panacée non plus, puisque les erreurs suivantes en tout cas n'ont pas été trouvées :

• en en vba
  • je copie
  • la feuille a été importée
  • soit copié et collé

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "importer feuille partir fichier xls"