Problème lancement Macro
Bonjour à tous,
Pour commencer je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Dans mon travail il y a un fichier Excel qui me donne du fil à torde.. il a été conçu par une personne hélas plus présente sur site, ce fichier depuis le nouvel an ne fonctionne plus..
Le premier fichier (18_1_TBB v1) influe sur le deuxième (analyse prep 2018) grâce à un bouton de mise à jour situé sur la premier fichier dans la feuille "Activité", bouton nommé Antz en AO52 (pourquoi Antz? je ne sais pas..)
Lors du lancement de cette maj, une ligne vient bloquer celle-ci: postbb = postbb + 1
Ci-dessous une partie du code, mais je sèche un peu.
lancemaj:
Windows("analyse prep " & dannee & ".xls").Activate
'Windows("analyse prep " & dannee & ".xls").Select
Sheets(dannee).Select
NAP = ActiveWorkbook.Name
datmaj = CDbl(Range("AA1"))
datmajtbb = Format(datmaj, "ddd dd")
pos = Application.Match(CLng(datmaj), Range("A1:a400").Value2, 0)
Windows(NTBB).Activate
Sheets("activité").Select
'Rows("3:3").Select
'Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy"
postbb = Application.Match(Application.HLookup(datmaj, Range("b3:ak3"), 1, False), Range("b3:ak3"))
postbb = postbb + 1
Rows("3:3").Select
Selection.NumberFormat = "ddd dd"Merci à vous pour une éventuelle solution.
PS: j'ai volontairement masqué une partie du chemin d'accès de l'entreprise.
Bonjour
Difficile pour moi de t'apporter une réponse à ton problème.
Mais je remarque que dans ta macro, la variable datmaj prend la valeur de la cellule AA1 de la feuille "2018" du fichier "analyse prep 2017"
Or, si on regarde ce que contient cette cellule, on y voit la valeur 43038 ce qui en format de date ,correspond au 30 octobre 2017.
C'est d'autant plus curieux que plus loin, ta macro recherche cette valeur dans la ligne 3 de la feuille "activité" dans le fichier "18_1_TBB"
Et bien sûr, elle ne trouve pas !
Si cela peut t'aider ...
Bye !
Bonjour ,
Merci gmb ! cela m'a beaucoup aidé.
En gros, il y a un autre fichier qui venait alimenter pendant la nuit le fichier analyse. Avec une date fixe..
Du lors de la maj du fichier tbb, la date n'était pas reconnue.
Merci encore, je clos le sujet.