Question de filtre pour le keno

bonjour a tous

j ai un fichier excel 2000 pour mon keno

1 ère colonne date

2 ème colonne heure

3 ème colonne jusqu'à 20 les numéros sortis

ex

date / heure / boule 1/ boule 2/ boule 3.................boule 20

28.03 / 13 h / 1 / 6 / 8 / 15 .....

28.03/ 21 h / 7 / 25 / 65 / ..................

je voudrais faire un filtre où je rentre deux chiffres exemple "12.20"

et ou ca m affiche les ligne ou sont présent ces deux chiffres...

merci a vous..

Avec un filtre je ne sais pas faire mais avec une macro c'est possible. Ou sinon tu peux écrire en colonne A tous les numéros du Kéno et dans les colonnes B, C, D,... les date et heure auquel les numéro sont sortis. Je dis ça mais je ne sais pas quel est le but de la manoeuvre.

Une chose est sur si tu n'arrive pas à faire ce que tu veux d'une façon essais d'une autre tout problème a solution.

115forum-excel.zip (49.72 Ko)

l'explication est que j'analyse les écarts de paires sur ce jeu et je voudrais en ne tapant

dans une macro ou autre que deux numéros que le tableur ne m'affiche que les lignes ou ces deux numéros sont présents.voila mais c est complique et infaisable avec un filtre simple..

merci de votre reponse

Bonsoir,

avec un filtre élaboré, et une formule pour déterminer quels tirages comprend les deux numéros "surveillés"....

Regarde le fichier joint, et reviens si tu as du mal à l'adapter avec ton fichier réel....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stat_keno.xls

Bonjour Félix et au forum

Votre VBA est très intéressante dans mon application

Pouvez vous m'expliquer

cette ligne

"=COUNTIF(R[3]C3:R[3]C22,R2C3)+COUNTIF(R[3]C3:R[3]C22,R2C4)=2"

et peut on l'adapter en recherche texte avec le même principe

d'avance merci

Bonjour,

cette ligne d'instruction copie la formule :

=NB.SI($C5:$V5;$C$2)+NB.SI($C5:$V5;$D$2)=2

dans la cellule E2

Ensuite, je prends cette cellule (plus E1), comme zone de critères

Avec cette formule, je vérifie dans chaque ligne, au moment du filtre, que les numéros inscrits dans les cellules C2 et D2 sont bien présentes dans ces lignes.

Pour une recherche de texte, c'est normalement pareil, maintenant, il faudrait peut-être voir ton fichier, pour cela, il serait préférable que tu ouvres un nouveau fil, afin de ne pas squatter celui-ci.

Bonne journée

Re-Bonjour

une autre version, avec un userform...

En cliquant sur le rectangle jaune, un usf apparaît, il suffit de cliquer sur les numéros, on a automatiquement le nombre de tirages comportant ces numéros, avec les dates et heures de tirage.

On peut sélectionner jusqu'à 10 numéros

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/keno2.xls

merci je m'en vais essayer tous ca tout de suite et je vous dis quoi....quoi

merci felix en tout cas ...a tout de suite..

je viens de les essayer , les deux fichiers me seront utiles c'est trop sympa de votre part merci,me reste plus qu'a télécharger le dernier fichier de la FDJ et de retranscrir leur tableux sur votre feuille..enfin j'espere y arriver ..

MERCI encore

Bonjour,

et merci pour tes remerciements en messagerie privée

Cependant, tu me demandes :

Y a t 'il un moyen de trier celles ci sur une deuxième feuille de la moins récente a la plus récente en sortie? en se servant de votre base?

A partir de quel fichier, celui avec filtre, ou celui avec userform?

Et ne préfères-tu pas la dernière date en haut de tableau?

Et faut-il faire apparaître tous les numéros lors de ces tirages, ou uniquement les dates et heures de tirage?

A te relire

il s agit d'un autre problème non lié au userform,a supposer que l'on ai rentrer les 2415 possibilités de paires sur 70 numéros dans une base de données, peux t 'on les trier automatiquement dans l'ordre de la plus ancienne a la plus récente par rapport aux tirages

intégrés dans la feuille 1.

exemple sur feuille 1 tous les tirages avec option de recherche comme vous l'avez proposé et qui colle tres bien a ma demande .

dans la feuille 2 : les 2415 paires mais classées automatiquement de la plus ancienne sortie a la plus récente.

exemple :

date ....................... paire

2 décembre 2005 13h 14.25 ..... toutes

........ .... .................... ......... .... les

........ ... ........... ......... ....... ... 2415

........ .... ............. ....... ... ....... .. paires (ou au moins les 50 plus anciennes)

3 avril 2009 21h .......... 25.32

Bonsoir,

si j'ai tout compris....

Dans le fichier joint, dans la feuille 2, tu as toutes les combinaisons possibles (les 2415), avec la macro tirag, dans le module (Combinaisons)

puis en cliquant sur le bouton "Ancienneté", tu obtiens les dates des premiers tirages comportant les paires...

Attention, pour uniquement 28 tirages, il faut 4,6 secondes pour obtenir le résultat.....

Si tu en as bien plus....... ça risque d'être long

Je travaille afin d'améliorer le code de traitement (je suis déjà passé de 5,2 secondes à 4,6, soit 12% de temps gagné)......

Au fait, pourrais-tu joindre ton fichier contenant la liste des derniers tirages, ou me donner le lien afin de le récupérer? (ce sera plus facile pour les essais....)

bonne soirée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stat_keno_v2.zip

bonjour Félix

et encore merci,vous êtes généreux de m'aider.

je voulais uploader le fichier que vous aviez fait mais avec les tirages a jour mais vu qu il a plus de 6000 tirages le fichier fait plus de 1 Mo ,par contre une paire n'a jamais dépassé l'écart 177 tirages alors je vous mets un lien vers le même fichier mais avec 200 tirages antérieurs.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stat_keno_200_tirages_2_avril.xls

Le lien pour récupérer le fichier de la FDJ est

mais il permet de récupérer le fichier zipper et en plus ils contient beaucoup d'informations qui ne servent a rien et qu il faut retirer pour se servir du tableau..(Ça peut être le thème d'une prochaine étape, comment le récupérer du net dans une feuille excel pour la mettre a jour...)

bon weekend a vous.

Bonjour,

et joyeuses pâques....

Si j'ai enfin compris....

Tout d'abord, tu enregistres le fichier KENO.csv dans le même répertoire que le répertoire où tu vas mettre ce fichier..

N'oublie pas de le dézipper....

Ensuite, appui sur "Import"

Puis sur "Paires"

Tu obtiens en feuille toutes les paires, de la plus ancienne à celles du dernier tirage du fichier...

Bon courage

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/paires_keno_v3.xls

merci felix

lorsque je voulais essayer votre dernière feuille , j'obtiens l erreur d'exécution 438 à cet endroit dans la fonction import

".TextFileTrailingMinusNumbers = True"

j'ai bien dézippé le fichier keno.csv dans le même répertoire que le fichier..

N'y a t'il pas un moyen de l'importer directement du net en le dezippant automatiquement dès l'ouverture du fichier ? sans manip supplémentaire.

encore merci pour vos efforts et aussi pour ces vœux de pâques

salutations.

Re-,

Pour l'importation du fichier, la décompression, et l'importation du fichier en question, fichier en cours d'élaboration..... (depuis quelques jours, et plus intensément, depuis ce matin)....

Donc, j'essaie de fournir un fichier finalisé, avec le moins de Bugs possibles....

Wait....

A bientôt...

Re-,

j'ai essayé..

Regarde le fichier joint...

Pour pouvoir l'utiliser, il faut l'enregistrer sur le disque dur, et non l'ouvrir par le lien...

A l'ouverture, si tu n'as pas d'archive, le prg te propose de télécharger le fichier keno.zip, et l'enregistre dans le répertoire où se situe ce fichier exemple...

Si tu refuses de télécharger cette archive, ce fichier ne sert à rien, tu peux le refermer....

Ensuite, tu dois voir apparaître une barre de menu personnalisée, en haut...

Tu peux demander de convertir l'archive vers ce fichier

Celle-ci sera mise en forme...

tu peux également demander d'initialiser les paires (elles sont déjà faites à l'ouverture, mais si tu veux.....)

et enfin, de calculer toutes les paires, avec la plus ancienne sortie....

Si j'ai bien compris....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/paires_keno_v4.zip

Alors là UN GRAND BRAVO

et UN GRAND MERCI

vous êtes un dieu vivant de la programmation.....

Je viens de le tester, c'est génial, exactement comme il faut...

MERCI MERCI MERCI MERCI

Bonjour je vous salue, je reviens vers vous après 10 années, oui je suis toujours inscrit je voudrais me reservir du fichier initial du post pour remettre les paires sorties au keno.. Cf premiers post.. Mais. Depuis le site fdj a changé et désormais on peux retrouver l'archive a cette adresse..

https://media.fdj.fr/static/csv/keno/keno_201811.zip

Le nom a donc changé et peut etre la configuration du csv.. Jai essaye plusieurs fois moi même de changer les macros mais je ny arrive pas.. De multiples erreurs, d'où ma demande d'aide. Bonne journée a vous

Alors les exceleurs ? Pas de volontaires pour maider ?

Rechercher des sujets similaires à "question filtre keno"