Cellule déroulante influence formule

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum qui me semble bien riches d'aides et de conseils.

Je ne sais pas quel titre donner au sujet, je vais essayer d'expliquer ma situation et vous remercie par avance des superbes réponses, et aussi je m'excuse aussi par avance si le sujet a déjà était traité:

Je prépare une feuille de calculs pour répertorier des devis et factures: date, n°devis/facture, client, objet, montant, état...

Au niveau du montant, il y a un total, forcément!

"état" correspond a une liste déroulante proposant: "payée" ou "impayée".

Je souhaiterai que si "état" est en mode "impayée", donc une facture actuellement non payée(vous aurez compris), que la case du montant de la "facture untelle" ne prenne pas en compte le montant. Et lorsque "état" est en mode "payée", alors bien évidemment la formule prend en compte cela et le montant vient s'insérer dans le Total.

Je laisse en pièce jointe une ébauche du tableau que j'essaie de réaliser

Un grand merci pour votre temps et votre compréhension.

Bien à tous

Sylvain Q

excel forum

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum ...

En lieu et place d'une image ... par définition objet inerte inexploitable ... pourquoi ne pas joindre ton fichier test ...

Bonjour,

j'ai déjà joint le fichier...

Merci

bonjour

meilleurs voeux

regarde du coté de la fonction SOMME.SI

=SOMME.SI( colonne des "payés ou impayés"; "payés"; colonne des valeurs)

cordialement

Merci tulipe_4,

en réalité "payée" et "impayée" ne sont pas dans des colonnes à part. Mais dans une colone à choix déroulant

Bien à vous

Sylvain

re

oui j'ai bien vu , c'est la colonne ETAT

SOMME.SI( colonne etat; "payés";colonne montant )

tu selectionnes les plages ...

cordialement

Merci!

désolé, je ne comprend pas trop, étape par étape, je dois faire quoi?

Thank you

Bonjour,

j'ai déjà joint le fichier...

Merci

Non ... pas vraiment ... une image n'est pas un fichier Excel ...

Avec un fichier ... et donc un exemple concret ... le problème aurait déjà été réglé ... depuis un bon moment ...

Rechercher des sujets similaires à "deroulante influence formule"