Bonjour
Je vais essayé d'être clair dans mes explixcations
Je suis pompier nous avons trois equipes
Nous devons faire un planning de présence mensuelle (ex : equipe A le 1/01/2018 dupont/Franck/X/Y/.... - equipe B le 02/01/2018 tartenpion/meyer/..... - equipe C le 03/02/2018 Luc/Paronni/....)
J'ai (enfin un collegue) a déjà réussi a me faire une calcul automatique (cellule+3) pour que quand je rentre les 3 premières dates , tout ce répète automatiquement tous les 3 jours jusqu à la fin du mois et également les équipes qui se répètent tous les 3 jours jusqu'à la fin du mois.....
La ou cela ce complique c'est que je souhaite quand je tape une équipe correspondant au jour du mois ou elle travaille que les noms des personnels rentrent automatiquement je sais pas si je suis clair.... car malheureusement suivant les mois les equipes de garde ne sont pas les memes suivant les jours
Prenons l exemple du haut :
- je tape la date 1/1/2018
- l equipe A
- le premier nom de l equipe dans le tableau Dupont ( ou peut etre par le biais d un calcul j'ai meme pas besoin si j associe l equipe au noms??
Finalement de faire comme pour la date et la lettre de l equipe quand je rentre les noms les 3 premiers jours il me le fait automatiquement jusqu a la fin du mois.....
Merci a votre disposition pour d amples précisions (je suis réel novice dans la matière de calcul de cellule merci pour votre comprehension)