Incrémentation automatique tous les 3 jours

Bonjour

Je vais essayé d'être clair dans mes explixcations

Je suis pompier nous avons trois equipes

Nous devons faire un planning de présence mensuelle (ex : equipe A le 1/01/2018 dupont/Franck/X/Y/.... - equipe B le 02/01/2018 tartenpion/meyer/..... - equipe C le 03/02/2018 Luc/Paronni/....)

J'ai (enfin un collegue) a déjà réussi a me faire une calcul automatique (cellule+3) pour que quand je rentre les 3 premières dates , tout ce répète automatiquement tous les 3 jours jusqu à la fin du mois et également les équipes qui se répètent tous les 3 jours jusqu'à la fin du mois.....

La ou cela ce complique c'est que je souhaite quand je tape une équipe correspondant au jour du mois ou elle travaille que les noms des personnels rentrent automatiquement je sais pas si je suis clair.... car malheureusement suivant les mois les equipes de garde ne sont pas les memes suivant les jours

Prenons l exemple du haut :

• je tape la date 1/1/2018
  • l equipe A
  • le premier nom de l equipe dans le tableau Dupont ( ou peut etre par le biais d un calcul j'ai meme pas besoin si j associe l equipe au noms??
Finalement de faire comme pour la date et la lettre de l equipe quand je rentre les noms les 3 premiers jours il me le fait automatiquement jusqu a la fin du mois.....

Merci a votre disposition pour d amples précisions (je suis réel novice dans la matière de calcul de cellule merci pour votre comprehension)

Bonjour

et si tu nous mettais le fichier en question ?

capture d ecran ou le fichier excel ?

bonjour,

un fichier excel représentatif de ce que tu as, de ce que tu veux avoir et des règles/instructions pour passer de l'un à l'autre.

Voici le fichier mais j ai rentré tous les noms à la main (repeté en copier /coller ....)

Sauf les dates et noms des equipes qui sont automatiques...

Bonjour,

difficile d'avoir des formules génériques quand les pages ne contiennent pas le même nombre de lignes.

regarde si cela te convient

Comment dois je procéder pour le changement auto des noms en fonctions des equipes et des dates ?

Qu 'as tu modifié?

merci

Bonjour,

je t'ai mis une nouvelle version du fichier, voir message précédent.

tu mets la date qui te convient en B2, tu gères tes équipes A, B et C sur les pages correspondant aux 3 premières dates. L'équipe A correspondant à la première date, l'équipe B à la deuxième et l'équipe C à la troisième.

j'ai mis des formules dans toutes tes pages (à partir de la page 4) pour aller rechercher le nom des personnes en fonction de l'équipe mentionnée sur chaque page. (A,B ou C)

Bonjour,

j'ai complètement révisé ton document.

1) j'ai fait en sorte que toutes les pages (de feuil1) soient identiques, comportent le même nombre de lignes et la même mise en page (cellules fusionnées, formats entre autres)

2) j'ai mis les formules sur chaque page pour incrémenter la date, faire la tournante des équipes et adapter les noms des équipiers en fonction de l'équipe indiquée.

3) j'ai ajouté une feuille équipes dans laquelle tu devras gérer les équipes (ajouter ou supprimer un nom)

pour utiliser le classeur

1) mettre les équipes et leurs membres dans l'onglet équipes

2) mettre la date et le nom de la première équipe en B2 et B3 dans l'onglet feuil1

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique tous jours"