Case à cocher

Bonjour,

Je bataille ce matin avec des cases à cocher qui ne me posent d'habitude pas de soucis ! J'ai regardé pas mal de solution mais rien à faire ! Pourtant ça doit vraiment être tout simple...

Dans le fichier en pièce jointe, je voudrai simplement que dans la colonne AB apparaisse pour chaque ligne de questions 1 à 10 une valeur de 1 à 5 pour la satisfaction.

Au lieu de cela le tableur prend en compte une valeur pour chaque case et la reporte là ou je lui demande de lier une cellule ! Impossible d'avoir en AB4 une valeur de 1 à 5 pour la question 1, en AB5 une valeur de 1 à 5 pour la question 2 etc.

Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonjour

un début

- créer une frame mettre les 5 choix options à l'intérieur regrouper le tout et renommer le groupe

ainsi de suite.

reste plus qu'à fignoler le tout

EDIT : cases à cocher contrôle activex post ci-dessous

ci-joint un aperçu

Re,

voilà avec les boutons options par groupe en ActiveX

il ne reste plus qu'à effectuer les calculs à implanter dans les cellules pour l'enquête de satisfaction

- un bouton reset pour tout initialiser

dans le wookbook à l'ouverture et la fermeture il se réinitialise tout les options cocher seront décocher (on peut les supprimer)

ci-joint

crdlt,

André

Bonsoir et merci pour ces réponses.

J'ai regardé rapidement le premier TEST mais il y a des petites choses que je n'arrive pas à saisir :

  • Comment supprimer le cadre, ou le rendre invisible car niveau présentation c'est moyen ?
  • Comment placer 5 premier boutons correctement et en faire une copie pour que ce soit propre et correctement aligné ?

Je ne saisie vraiment pas le concept "profond" du grouper en cadre pour que seule les boutons du cadre permettent l'incrémentation...

Bref, je regarderai mieux demain.

En pièce jointe un fichier fait il y a quelques temps à la va vite et qui fonctionnait bien. Je ne comprends pas trop...

Pour le fichier TEST2 il y a un bug au démarrage et les valeurs en colonne AB restent à zéro. Il doit y avoir une explication.

En tout cas merci et je m'y remets demain.

rE?

- Comment supprimer le cadre, ou le rendre invisible car niveau présentation c'est moyen ?

ce qui donnera mieux c'est avec l'ombrage mais rien vu, pour la suppression du contour du frame.

bonne fin de soirée

Bonsoir

Je te renvoie déjà le dernier fichier que tu as adressé corrigé

A+

RE

J'ai corrigé le fichier mais je trouve cela très lourdaud. Il ne faut surtout pas que tu dépasses les 10 questions, car c'est ingérable. Je crois qu'il faudrait se tourner vers une autre technique, surtout si tu dois en faire d'autres... On verra

A+

Bonjour

merci Patty comme d'habitude beau travail

crdlt,

André

Bonjour,

Je viens de regarder le fichier et ses corrections. Au début j'avais toujours le bug au démarrage avec une activation du classeur à chaque fois même une fois copié sur mon disque, mais là tout se place correctement quand j'ouvre, donc nickel.

3 petites questions :

- Pour la question 3, quand on clic sur le bouton de choix renvoyant 5, si on clic après sur un autre choix de la question 3 le bouton 5 reste actif et quand on lance la macro "Compter" cela renvoi toujours 5. Pour modifier il faut faire "reset" alors qu'avec les choix des autres questions tout se passe bien...j'ai essayé de voir mais je ne trouve pas...

- Est-ce que la macro "Compter" peut s'actualiser à chaque fois qu'on clic sur un des 50 boutons de choix ?

- Dans l'autre fichier ("Enq-satisf-client"), il n'y a pas de macro et tout se fait simplement. Les boutons ne sont pas groupés et on peut renvoyé à une cellule lié qu'on choisi alors qu'avec mon nouveau modèle, si j'agis de la même façon, les 50 boutons ne reconnaitront qu'une cellule liée et incrémenteront une valeur de 1 à 50 ?

Merci d'avance et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher"