Comptage des dossiers

Bonjour à tous,

Est-il possible via un formulaire de choisir d'indiquer un nombre de vérifications puis de la rapatrier dans un tableau dans 2 cellules mais de 2 manières différentes ?

Par exemple, je choisis 20 dossiers, et je souhaite que dans une des cellules, il soit indiqué 20 dans une cellule et que dans une colonne , il soit indiqué 1/20, 2/20, 3/20 etc...

Merci d'avance,

Siga

14classeur1.xlsm (55.51 Ko)

Bonjour siga, bonjour le forum,

tu ne dis pas dans quelle colonne tu veux mettre 1/20 etc... je les ai mis dans la colonne J, après tu peux adapter... Cette colonne a le format texte

Private Sub TextBox13_AfterUpdate()
    For i = 1 To TextBox13.Value
        Cells(i, 10).Value = i & "/" & TextBox13.Text
    Next
End Sub

TextBox13 étant le champ dans lequel tu rentres ton nb vérif

Dis-moi

A+

Bonjour Patty5046 , Bonjour le forum,

Merci pour ton aide Patty

Cela ne fonctionne pas , hélas.

Pour répondre à ta question Patty5046 c'est dans la colonne A à partir de la ligne 22, que je souhaitais mettre mon 1/20

dés lors que dans la cellule D20, il est indiqué 20 ....ainsi le contenu de A22 est 1/20, celui A23 2/20 etc... voilà ce que ça donne

test sol patty5046

alors qu'au départ la feuille était ainsi

avant test patty5046

et ce que je voudrais à terme

resultat cible

à votre bon coeur

Bonjour

Essaie ce fichier, cela se fait lorsque tu saisis 20 dans ton formulaire dans le champ verif

Est-ce suffisant ??

A+

11classeurv2.xlsm (57.43 Ko)

Merci Patty5046,

J'essaierai demain et reviens vers toi,

bonne soirée

bonjour Patty5046,

Merci pour ton aide

c'est presque ça, voilà ce que ça donne:

ça fonctionne très bien pour la colonne A.

En revanche, ça impacte les colonnes C et D

Ainsi à la ligne 21 mon intitulé disparait et ensuite ce sont les contenus de "ac" qui sont écrasés.

Je ne comprends pas pourquoi le contenu de texbox13 se reporte ici

Je joins une image plus parlante à mon sens

test 2 patty5046

Je vais creuser de mon coté aussi

Re

Je t'envoie un nouveau classeur où j'ai corrigé certaines incohérences.Travaille plutôt peut-être avec ce dernier....

Le voici

13classeurv3.xlsm (57.92 Ko)

Tiens-moi au courant

A+

Bonjour Patty5046 et le forum, Meilleurs voeux .

Merci, cela fonctionne bien sur le fichier test mais que tu m'as transmis par contre quand je reproduit

dans mon fichier pro, cela ne fonctionne pas , hélas

je vais relire la totalité du code pour voir.

Patty 5046, penses tu que cela peut avoir un lien avec la mise en cohérence cad la suppression de l'événement initialize dans le fichier initial?

dans l'attente et cordialement,

Siga

PS: Je ne peux pas travailler avec ton fichier car les téléchargements sont bloqués par le service info , je peux simplement ouvrir et lire ton fichier

Patty 5046,

ERRATUM

j'ai trouvé d'où venait le souci ... en fait c'était lié au format de céllule.

Finalement ça marche très bien du coup je vais essayer de voir comment supprimer les lignes qui ne seront pas complétées car supérieures au nombre de dossiers à verifier

encore une grand MERCI

Rechercher des sujets similaires à "comptage dossiers"