Aide envoie par mail avec section de cellules

bonsoir a toutes et tous,

j'aimerai avoir votre aide, je désire envoyez par mail certaines sélections de cellules, en fonction à la personnes à qui j'enverrai, cellules bien spécifique et ce sera toujours les mêmes cellules pour chaque onglets

désirerai mettre 4 boutons d'envoie d'email et une sélection de la personne

ou un bouton d'envoie et la sélection d'onglet sur lesquels je vais envoyé les cellules

prenons l'onglet ABZ, les cellule de B5:J11 seront sélectionnez pour 4 les personnes ainsi que

les cellules de B9:F15 pour une personne

ou bien

les cellules B16:F29 seront envoyez à une des trois autres personnes mais jamais simultanément

merci pour votre aide

voici un exemple ci-joint

11classeur1.xlsx (25.37 Ko)

Bonjour,

Je te propose un canevas générique, à toi de l'adapter à tes cas (car je suis sûr qu'ils ne manqueront pas d'évoluer !)

Option Explicit
Sub envoi_email()

Dim messagerie As Object
Dim courriel As Object

    Cells.Copy

    Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
    Set courriel = messagerie.CreateItem(0)
    With courriel
        .To = "truc.muche@gouv.fr"
        .Subject = "envoi mail"
        .display
    End With

    Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02"))
    SendKeys "^v", True
    Application.CutCopyMode = False

    Set courriel = Nothing
    Set messagerie = Nothing

End Sub

Il faudra adapter Cells.Copy

merci Steelson pour m'avoir répondu aussi vite mais étant nul, je n'ai pas compris. j'aimerais que les cellules précitées soit automatiquement sélection et mise sur ma boite d'envoi et il me suffit juste de faire envoyer.merci encore pour vos aides.

Mais moi non plus je n'ai pas compris

prenons l'onglet ABZ, les cellule de B5:J11 seront sélectionnez pour 4 les personnes ainsi que

les cellules de B9:F15 pour une personne

ou bien

les cellules B16:F29 seront envoyez à une des trois autres personnes mais jamais simultanément

Comment savoir ce qui va à qui ? et où sont les adresses de ces personnes ?

bonsoir

voici sous word 2010 ci-joint l'explication que désire faire

c'est sous excell 2010

7classeur1.xlsx (29.83 Ko)
8classeur1.docx (356.72 Ko)

ok ça, je l'avais compris, mais je n'ai pas tout à fait la réponse à mon interrogation

je te propose ceci : destinataire et plage à rentrer lors du lancement de la macro

12classeur1.xlsm (35.26 Ko)

merci pour ton aide mais j'ai des erreur voici joint ce que j'ai lorsque je clique sur le bouton email et aussi lorsque je vais directement par la macro j'ai une erreur dans la programmation de la macro.

en vous souhaitant à tous de bonne fêtes et une heureuse année <2018>

erreur

et l'autre erreur

email2

ce que j'ai avant le surligné en jaune

email3

merci pour ton aide mais j'ai des erreur voici joint ce que j'ai lorsque je clique sur le bouton email et aussi lorsque je vais directement par la macro j'ai une erreur dans la programmation de la macro.

en vous souhaitant à tous de bonne fêtes et une heureuse année <2018>

désolé, affecte en effet la macro envoi à ce bouton (l'autre macro n'était qu'une étape pour moi)

ce que j'ai avant le surligné en jaune

est-ce que la feuille email existe bien ?

as-tu entré une plage valide, comme par exemple B16:F22 ?

Oui tout à fait

Essaie "TEST COPIE"

Chez moi c'est ok !

9classeur1.xlsm (37.94 Ko)

la copie de test fonctionne très bien

une suggestion comme ça renvoie à la feuille email on peut mettre directement là les 4 boutons pour chacun des email à qui je dois envoyé ou un bouton avec une sélection entres les 4 emails au choix

la copie de test fonctionne très bien

donc je ne comprends pas que tu aies ceci

email2

... sauf si

  • ou bien la feuille email n'existe pas (attention, pas d'espace ajouté à le fin)
  • ou bien la plage n'a pas été renseignée

une suggestion comme ça renvoie à la feuille email on peut mettre directement là les 4 boutons pour chacun des email à qui je dois envoyé ou un bouton avec une sélection entres les 4 emails au choix

mouais, en effet, mais cela fait créer un userform (beurk !) ... je vais voir mais cela rendra un peu de temps pour moi

merci pour ta rapidité, je ne suis pas pressé tu as le temps et aussi je ne suis pas seul.

tout fonctionne bien mais maintenant j'ai un problème d'ouverture outlook

bonsoir steelson, voila j'ai trouvé ce que je voulais j'ai pris une partie de ton code et j'ai trouvé le reste sur la toile, maintenant il faut que je trouve comment mettre plus de 1200 ONGLETS nommées avec le même contenue, sans les crées une à une.

merci encore pour ton aide

merci pour ce retour

enfin, celui-ci

et n'hésite pas à en ouvrir un autre sur la création des onglets

Rechercher des sujets similaires à "aide envoie mail section"