Déclapement de données(d'une colone à une autre)

Bonjour,

Je bloque un peu dans l'utilisation d'excel pour extraire des chiffres d'une liste.

J'ai une liste de type suivant:

9

8

0

0

9

9

0

0

9

9

0

0

9

9

0

0

9

9

0

0

8

7

0

0

7

7

que j'ai dans une colone de excel, et je voudrais collé certaines de ces valeurs dans une autre colone, mais pas n'importe quelle valeurs. Enfaite il me faut 1 valeur sur 4 :pour avoir du genre:

A1

A5

A9

A13

J'ai essayé d'utiliser la fonction avec le petit carré en bas à droite de ma celule, mais ça ne fonctionne pas .

J'ai vu une personne utiliser une application en VB et quand on clique sur un bouton, ça copie automatiquement dans la colone B une valeur sur 4 de la colone A, mais je ne suis pas capable de réécrire le code :(

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour faire cette manip, ou pour faire le programme ?

Je vous remercie d'avance.

Bonsoir et bienvenue

Avec cette formule :

=INDIRECT("A"&((LIGNE()-2)*4+4)+1)

Formule à tirer vers le bas.

Attention ! Modifie le LIGNE()-2 si tu ne te trouves pas en ligne 1

Exemple, si tu mets la formule en ligne 5, tu mets LIGNE()-6

Amicalement

Nad

Whao, merci beaucoup pour cette réponse super rapide et super efficace. Cette commande fonctionne parfaitement. Merci

Je voudrais dire que c'est magique, mais j'aimerais bien comprendre comment fonctionne cette fonction: je comprend le A qui indique la colone de mes valeurs de départ, le + 4 , mais pour le reste, je ne vois pas du tout ?

Est ce que c'est "explicable "?

Encore merci

Re

Explications dans le Fichier

Amicalement

Nad

Merci mile fois,

Je ne m'attendais pas à des explications de si bonne qualité, j'ai vraiment bien compris la méthode et j'arrive grave à vos explication à adapter la commande pour faire d'autres extractions de données qu'il me fallait.

Je suis vraiment agréablement surpris par votre gentillesse et je vous remercie encore une fois pour votre explication qui m'a été très utile.

Rechercher des sujets similaires à "declapement donnees colone"