Inclure une date limite d'utilisation sur un fichier Excel

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un tarif sur Excel que je souhaite distribuer à mes commerciaux et clients, je voudrais savoir si je peux inclure une date limite d'utilisation de ce fichier ou si je peux en fonction de la date (fonction AUJOURDHUI() ) noircir ma page. Je pourrais ainsi avoir la main pour y ajouter les nouveaux prix etc... j'ai vu qu'il existait des macros pour cela mais j'ai peur que selon les PC de mes clients, les macros soient bloquées.

Merci de votre aide (j'espère avoir été assez explicite !!! )

Bonne journée

Bonsoir et bienvenue

Effectivement, si tu ne veux pas de macro tu peux utiliser la Mise en Forme Conditionnelle.

Exemple : en A1 tu inscrits la date à laquelle tu veux appliquer "bloquer" ton tarif.

Tu sélectionnes les cellules que tu veux noircir et tu vas dans FORMAT ==> Mise en Forme Conditionnelles.

Tu choisis : "La formule est" - et la formule : =$A$1=AUJOURDHUI() puis tu choisis dans "Format" le motif que tu désires.

Ensuite, tu protèges ta feuille :

• Tu sélectionnes ta feuille entière et tu vas dans FORMAT ==> Cellules - Dans l'onglet "Protection" tu décoches "verrouillée"
  • Tu sélectionnes les cellules que tu veux protéger et tu refais la manip ci-dessus mais là tu coches "verrouillée"
  • Tu vas dans OUTILS ==> Protection ==> Protéger la feuille
  • Tu coches uniquement "Sélectionner les cellules déverrouillées"
  • Tu mets ou pas un mot de passe

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "inclure date limite utilisation fichier"