Nombre de fois

Bonjour ,

Je cherche une fonction excel qui permet de compter le nombre de fois où un même nombre ou un même caractere se trouve dans 2 cellules différentes :

Ex : la cellule A1 comporte le nombre 254 mais la cellule AB23 aussi .

De même la cellule B28 comporte le texte "Dame" ,mais la cellule AA12 aussi .

Le résultat que je souhaite obtenir est de savoir le nombre de fois où le nombre 254 fait l'objet d'une cellule et idem pour " Dame " en indiquant la plage de cellules A1.AB100.

Merci à l'avance

Bonjour Muntchin.

La cellule ne comporte que 254 ou 254 fait parti d'une chaîne de caractères ?

Bonjour

Afin de ne pas procéder dans le vide , il est plus que pertinant de je joindre un fichier (ou une maquette representative ) exploitable

cordialement

Merci pour cette réponse aussi rapide .

Voila le fichier : J'aimerais par exemple savoir combien de vois il y le 21 ,ou combien de fois il y a une Dame ( D) .

Merci pour l'aide si c possible

cordialement

re

totalement incompréhensible

au tarot ,comme ailleurs tu as toujours 4dames ;4rois ....... alors ce n'est meme pas la peine de compter ou alors tu veux faire autre chose , mais quoi ???

1) ou doit on afficher les resultat

2) rien ne correspond à tes explications (t'as du te gourrer de modèle )

cordialement

remet une pj avec le resultat attendu ; merci

Je ne me suis pas trompé de tableau .

Je sais bien qu'au tarot il y a 4 rois , 4 dames , etc .....

Le problème c'est qu'il s'agit la d'un contrôle de saisie . La saisie sur les cellules E7 , E8 etc ......est manuelle . Il se peut que le Roi de Pique ait été saisi 2 fois et donc dans le tableau , au final , il y aurait 5 Rois !

J’espère être plus clair .

Encore merci pour ton aide

re

ok ;c'est pour savoir le chien

Bonjour,

Il se peut que le Roi de Pique ait été saisi 2 fois et donc dans le tableau , au final , il y aurait 5 Rois !

Sauf si le roi de trèfle n'a pas été saisi, il ne vaut rien ton contrôle...

C'est individuellement qu'il faut que tu contrôles tes cartes.

Liste-les toutes en colonne et coche avec un 1 ou un x celles jouées au fur et à mesure et tu verras tout de suite si tu l'as déjà cochée.

eric

re

un essai

pour toutes les cartes

8muntchin.xlsx (36.36 Ko)

si manque >>en rouge

cordialement

Merci et désolé de t'avoir pris du temps

Je ne connaissais pas la fonction sommeproduit .

Je vais l'utiliser

Cordialement

je croyais le problème résolu mais en fait lorsque je fais un copier/coller de la formule =SOMMEPROD(SIERREUR((quoi=A3)*(distri=B3);"")),

sur un autre tableau ça ne marche pas . quelque chose doit m'échapper

Bonjour,

En regardant simplement ta formule ... je me demande si tu as correctement défini les deux plages nommées ....

quoi et distri ... sont certainement à définir ou à redéfinir ... les deux touches Ctrl F3 ... pour accéder au gestionnaire de noms ...

J'ai fait CTRL F3 et je n'ai rien vu d'anormal , la plage indiquée est correcte .

La seule chose bizarre c'est que lorsque je fais le copier/coller Excel me dit que le "quoi" existe déja et le "distri" aussi .

que dois-je faire ?

La seule chose bizarre c'est que lorsque je fais le copier/coller Excel me dit que le "quoi" existe déja et le "distri" aussi .

que dois-je faire ?

Re,

C'est justement ce que je voulais que tu constates ... !!!

ce n'est pas le nom de la plage qui pose problème ... c'est sa définition ...

Si tu n'y arrives pas ... il te suffit de re-poster ton fichier ...

Merci pour répondre aussi vite

Je met le fichier avec 2 feuilles , 1 où ça marche et une où ça ne marche pas

cordialement

Merci pour répondre aussi vite

Je mets le fichier avec 2 feuilles , 1 où ça marche et une où ça ne marche pas

cordialement

Pas de problème ...

Mais le suspense reste entier ...

Car il me semble .. que tu as oublié ... de joindre ton fichier ...

re

pour faire simple

tu n'utilises pas les noms >>>>tu selectionnes les 2 plages mais mets des $$ pour les figer

deplus ,la fonction nessecite une validation speciale à cause du SIERREUR

Tudois la valider avec les 3 touches Ctrl Maj Entrée en simultané pour la premiere cellule (C3) ,ensuite tu tires vers le bas

cordialement

re

je ne me vois pas jouer avec un ordi sur la table , c'est deja le binz au comptage des point , alors si il faut gerer des erreurs de saisie

cordialement

A force d'être préssé , on oublie l'essentiel ...................... *

Je joins les fichiers cette fois

3aide-excel.xlsx (51.76 Ko)
3aide-excel.xlsx (51.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "nombre fois"