Classement automatique

Re,

Ressemblance pour les deux.

Tout y est, les cheveux, les lunettes, le style et l'écrit aussi.

C'est fou !. et son nom c'est Jean !. toi c'est Jean Jacques, là au moins je suis sûr d'une différence.

Pour ta première question, on peut faire de deux manières. Soit on reset la feuille Modèle, soit on crée une feuille spécifique à partir de la feuille Modèle sur base de chaque nouvelle Rando.

Pour la deuxième question c'est juste une question de tri qui doit se faire dès que tu mets une donnée en colonne G.

A te relire

Dan

edit Dan : vois déjà ton fichier ci-joint pour essai --> Fichier

Désolé je n'y arrive pas.

Regarde : j'ai entré des heures d'arrivée: les calculs se font mais le classement (qui se fait d'après le différentiel : 0 étant le mieux classé puisque la moyenne annoncée correspond dans ce cas à celle réalisée) ne se fait pas,...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tPIxBRandotop_V2.xls

@+

re,

en I2 mets plutôt cette formule --> =SI(L2<>"";D2/L2;0) puis étire vers le bas jusque I10.

refais quelques essais.

Attention que le fichier que tu m'as donné dans ton post n'est pas le bon. Reprends celui de mon dernier post. clique sur FICHIER dans la phrase EDIT DAN

A te relire

Dan

cela semble bon,... est bon,...

Je ferai des essais et te dirai bien sûr ce qu'il en est...

Et peut-être d'autres questions

Amicalement

Re,

Ok. Si ton pb est terminé, n'oublie pas mettre RESOLU en utilisant la liste déroulante au bas de ton premier message.

Amicalement

Dan

Bien le bonjour, Maître,

Parfait : cela marche toujours ce matin,...

Nouvelle question :

Est-il possible de faire en sorte que l'entrée du dossard déclenche automatiquement l'inscription de l'heure actuelle dans la cellule "Heure départ" ?

(Faut il que j'ouvre un autre post ?)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Randotop_V2_2_.xls

Que ta journée soit bonne , Ami

Re,

voici ton fichier en retour avec ta demande.

Lorsque tu complètes en colonne D, l'heure va se met ou se réactualise en colonne H.

Si tu supprimes en colonne D, l'heure de départ sera supprimée en colonne H.

Le tri ne s'effectue que si tu mets une heure d'arrivée.

En modifiant le code, on pourrait également mettre l'heure d'arrivée par double clique dans la cellule.

Bon appétit

Fichier

Amicalement

Dan

2pec-2017-1.xlsx (187.19 Ko)

Très bien !!! Parfait !!!

Mais si j'entre une heure d'arrivée je n'obtiens que : #VALEUR!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Randotop_V2_3_2_.xls

C'est te dire si ton idée de double clic m'intéresse !!!

A bientôt voir ce régal !!!

Amicalement

1

re,

Mais si j'entre une heure d'arrivée je n'obtiens que : #VALEUR!

Ah tiens et pourquoi en colonne H tu mets tes heures comme ceci --> 19h33 plutôt que 19:33 et 20h00 plutôt que 20:00.

Fais le changement pour voir...

A te relire

PS : juste une chose, évite de remettre ton fichier à chaque post. Cela charge le forum inutilement.

Amicalement

Dan

Suis-je nul quand même !!!

OK et merci !!!

on pourrait également mettre l'heure d'arrivée par double clique dans la cellule.

Montre moi cela,... pour voir,... et en user évidemment !!!

So long

PS : juste une chose, évite de remettre ton fichier à chaque post.

D'accord mais tu n'aurais pas vu mon erreur de frappe !!!

Bonne journée et à te lire

Pour faciliter la saisie des inscriptions je souhaiterai inverser la position des colonnes D et F.

Lorsque j'essaie de le faire toutes les cellules de la colonne D "Dossard" indiquent l'heure actuelle ???

d'avance

Peut on faire en sorte que la colonne A 'Clt' ne soit pas prise en compte lors du tri automatique ?

Décidément je te donne beaucoup de boulot !!!

Mais prends ton temps : bonne fin de semaine... Repose toi : on va perdre une heure de sommeil

Re,

Et oui, si tu changes la position des colonnes et plus rien ne fonctionne. D'où comme je te le disais : bien figer ton projet avant de demander des codes. Sinon il faut bien souvent tout refaire.

Voici ton fichier amendé comme suit :

  • Inversion des colonnes D et F
  • Colonne H -> mise de l'heure d'arrivée par double clique et ce, pour autant que tu aies une heure de départ.
  • Colonne F -> l'heure ne se met automatiquement que si tu ajoutes un nouveau dossart au bas de ta liste, donc dans une cellule vide. Le cas contraire, tu dois le mettre manuellement.
  • Le Tri est effectué sans tenir compte de la colonne A

Fichier

Bon je file à mes occupations.

A plus tard ce soir peut être

Dan

Salut et merci de ta disponibilité et de ta promptitude...

comment exprimer mon admiration (si,si,...) et ma reconnaissance pour ces travaux qui vont nous permettre de créer cette compétition sans trop de soucis de calculs fastidieux...

Nous allons tester cela en vraie grandeur (quand ? cela est une autre question,... mais là tu ne peux rien pour nous !!!) S'il y a des améliorations à apporter je sais où m'adresser

Le bonjour à mon sosie,...

A la prochaine

Salut,

Je reviens hanter le topic pour te poser une question concernant ton oeuvre...

Est-il possible qu'il tourne sous OPENOFFICE ?

Si oui : comment faire ?

Si non : bon ben tant pis !!!

A bientôt te lire

re,

Oui c'est possible mais bon les codes seront à adapter.

Amicalement

Dan

Salut,

Merci de ta rapidité à répondre

Tu ne ferais pas dans OPENOFFICE des fois ?... des fois ?... hein ?... (sait-on jamais avec ces experts de l'emploi des logiciels,... )

Bien amicalement

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique"